hydratec


Setec Hydratec est un bureau d'études techniques fondé en 1974 employant actuellement 180 collaborateurs œuvrant dans tous les domaines de l'ingénierie de l'eau et des sites et sols pollués. Nos ingénieurs et techniciens interviennent pour le compte de collectivités publiques et d'industriels, en France comme à l'International. Le savoir-faire de setec hydratec couvre toutes les étapes d'un projet, du conseil à la maîtrise d'œuvre en passant par les études de faisabilité. Il se caractérise également par une volonté forte de maîtriser toute la chaine d'acquisition et de traitement des données d'entrée.

Votre mission


Basé à l’Agence de Vitrolles (13), et au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans le domaine de l’hydraulique urbaine (études et maîtrise d’œuvre), vous interviendrez en tant qu’Ingénieur·e d'études, en relation avec les ingénieurs chefs de projet, dans la réalisation des études diagnostiques et schémas directeurs de systèmes d'assainissement et d'eau potable.

Vous participerez notamment à la réalisation des phases suivantes :

• la participation aux phases de recueil de données et au besoin participation à la campagne de reconnaissances de certains ouvrages sur le terrain,
• le suivi des campagnes de mesures de terrain,
• le montage et exploitation des modèles hydrauliques d'eau potable et d'assainissement,
• la manipulation d’outil de gestion patrimoniale (eau potable, assainissement),
• l'élaboration des programmes pluriannuels de travaux,
• l’élaboration des plans de zonage (eaux usées, eaux pluviales) associés.

En fonction des besoins de l’activité hydraulique urbaine, vous pourrez également participer aux missions de maîtrise d'œuvre partielles ou complètes dans ce même domaine d'activité.


Votre profil


Compétences clés :

• Hydraulique générale,
• Connaissance de la règlementation dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, • Bonne connaissance ou pratique des logiciels de modélisation de réseaux d'eau potable (EPANET, PICOLLO, …) et /ou d'assainissement,
• Maîtrise des outils SIG (QGis, …).

Profil :

Diplômé·e d’une école d’ingénieur ou issu·e d’un parcours universitaire équivalent, avec solides compétences en hydraulique avec 3 à 5 ans d’expérience dans la réalisation d’études en hydraulique urbaine de préférence en bureau d’études.

Qualités attendues : sens de l’initiative, autonomie, rigueur, qualités rédactionnelles ainsi qu’intérêt pour le travail en équipe.

Référence :

01600014

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Localisation :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée

il y a 17 jours