setec international


setec est un des plus importants groupes d’ingénierie française, fondé en 1957, qui compte aujourd’hui plus de 3500 collaborateurs répartis en sociétés opérationnelles indépendantes, à taille humaine, spécialisées par métier ou domaine d’activité, qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes, les territoires… intelligents et responsables de demain.


setec international est une des filiales du groupe : un bureau d’études qui intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux), en France et à l’international.


setec international compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs basés principalement sur cinq sites (Vitrolles, Paris, Bordeaux, Lyon, et La Réunion). L’entreprise a réalisé en 2022 un CA de 65M€.


 


En croissance forte depuis plusieurs années, setec international fait face à de nombreux défis. Pour y répondre, un plan stratégique a été élaboré en 2022, qui définit des ambitions et un plan d’actions à horizon 2026.


Une des premières étapes de ce plan a été la rédaction collective de “la raison d’être” de l’entreprise :


« Portés par notre esprit d’équipe, la diversité de nos compétences et le défi des grandes transitions, nous imaginons, expertisons et concevons avec exigence des aménagements au service des populations et territoires ».


Cette phrase, qui traduit l’identité spécifique de l’entreprise, est un marqueur puissant de l’état d’esprit humain et collectif, et des engagements forts (actionnariat salarié, démarche RSE volontariste…) de setec international.


Pour renforcer nos équipes dédiées à la Maîtrise d’œuvre Travaux, setec international recherche un(e) Directeur(trice) de travaux pour la direction de travaux du Contournement Sud d’Auxerre dans sa section de 6,25 km placée sous la Maitrise d’Ouvrage de l’Etat  avec des sections routières à 2 voies, à 3 voies, compatibles avec une mise à 2x2 voies ultérieure, 1 ouvrage d’art non courante, 5 ouvrages d’art courants en passages inférieurs et 3 points d’échanges.


Les travaux sont cofinancés par l’État, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département de l’Yonne, et la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois.


Ils nécessiteront d’importants volumes de déblais (1,3 million de m3 dont près de 60% réutilisables), et de remblais (0,9 million de m3).


Les travaux traduiront les sujets environnementaux principaux par la réalisation de 6 ouvrages de traitements des eaux multifonctions, 1 écran acoustique, 14 ouvrages de décharge hydraulique dans la vallée de l’Yonne pour assurer la transparence hydraulique, l’aménagement d’ouvrages hydrauliques et routier pour les continuités écologiques, et la restauration de milieux naturels par compensation.


Votre mission


Possédant une forte expérience en infrastructures linéaires routière et autoroutière, vous viendrez prendre en main des projets portés par le pôle auquel vous serez intégré(e) et serez amené à tenir le rôle de Directeur de Projet.


D’une manière générale, vous participerez au travail de l’équipe pour des projets d’infrastructures situés en France et/ou à l’international. La maîtrise de l’anglais serait donc appréciée.


Rattaché au Directeur du pôle Route et Autoroute, et au Directeur de Projet, vous aurez notamment pour missions :



  • L’appropriation des projets et des contrats en lien avec l’équipe Etudes,

  • La Direction des équipes en charge des Visas et du suivi des Travaux (agréments, constats, levée de point d’arrêt…),

  • L’analyse des programmes d’exécution, de l’organisation du chantier, de la gestion du mouvement des terres notamment en relation avec les attentes environnementales, de la réalisation des ouvrages d’art, des ouvrages de traitement des eaux en phases chantier et définitive, des chaussées et des équipements d’exploitation (dont signalisations verticale et horizontale) et de sécurité, les ouvrages de protections acoustiques, les aménagements paysagers, les travaux de réduction et de compensations des impacts sur les milieux naturels, …

  • La gestion des coûts et le règlement des travaux,

  • La gestion des modifications de projet et de programme,

  • La gestion contractuelle des marchés de travaux,

  • La prise en compte des avis des contrôles extérieurs auprès de la maitrise d’ouvrage,

  • La maitrise des délais, des coûts, des sujets sécurité et environnement, et d’une manière plus large de la qualité,

  • L’animation et la gestion/ rédaction des comptes rendus des réunions de chantier, avec l’ensemble des acteurs,

  • La gestion des risques et des opportunités afférents à l’environnement,

  • La gestion des risques et des opportunités afférents à la sécurité et la gestion des sinistres en cours de chantier,

  • La gestion des risques et des opportunités afférents au délai, et au coût,

  • L’anticipation, la préparation, la gestion et la coordination des inspections préalables à la mise en service de l’infrastructure vis-à-vis de la Moa, des entreprises, des controles internes, externes et extérieurs,

  • La réception des travaux (opérations préalables à la réception, réserves et levées des réserves, traitement des sujets réclamatoires des entreprises, Décomptes Final et Général Définitif, Récolements, Garantie de Parfait Achèvement)

  • Le reporting auprès du Maitre d’Ouvrage

  • La coordination avec l’ensemble des intervenants (Maitre d’Ouvrage, Assistant à la Maitrise d’Ouvrage, Coordination Sécurité et Protection de la Santé, Coordinateur environnemental, Exploitants, Patrimoine, Contrôles extérieurs, Visas, Entreprises Travaux et autres Entreprises…)

  • Les relations avec les clients, les communes, départements et administrations concernées par le projet ainsi que sa gestion commerciale.


Votre profil


Niveau de formation souhaité : BAC +5, diplôme d’ingénieur


Expérience souhaitée : 10 ans et plus


Date de démarrage du contrat : immédiatement


Type de contrat : CDI


Lieu du contrat : plusieurs sites de rattachement possibles (Vitrolles, Lyon, Paris, Bordeaux)


Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.


 

Référence :

01200186

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Routes

Localisation :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée

il y a 17 jours