setec international


setec international, bureau d'études d'environ 330 personnes, filiale du groupe d’ingénierie français setec (3000 personnes), intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés, et assure des missions de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux) ou de projets urbains.


setec international recherche son directeur du pôle Ville & Aménagement Urbain pour consolider et développer cette activité au sein de la société sur des projets situés à la fois en France et à l’international.


Votre mission


1/ Contexte


Les opérations gérées par le pôle Ville & Aménagement Urbain (une vingtaine de personnes actuellement) sont des projets d’aménagement d’espaces et de transport urbain (espaces publics de ZAC, entrées de villes, boulevards urbains, pôles d’échanges multimodaux, Projets de Rénovation Urbaine, BHNS, espaces publics et parcs urbains…) à différents stades (Etude de faisabilité, Masterplan, Schéma Directeur, plan guide, maitrise d’œuvre…).


2/ Missions et responsabilités


Sous la responsabilité de la direction générale de setec international, vous interviendrez comme directeur du pôle Ville & Aménagement Urbain.


Vous serez amené à travailler avec l’ensemble des collaborateurs de setec international et du groupe setec.


Les missions qui vous seront confiées se dérouleront en France mais également à l’international.


Vos principales missions seront les suivantes :



  • Manager le pôle composé de 20 personnes environ ;

  • Définir les embauches des profils clés, les orientations de formations des personnels (en liaison avec la DRH) ;

  • Définir, en accord avec la direction générale la stratégie de développement du pôle urbain ;

  • Coordonner l’exécution des plans d’action qui vous seront confiés et mettre en œuvre les actions correctives le cas échéant ;

  • Développer, structurer et animer les équipes du pôle (multi-sites) et superviser l’ensemble de la production, en études et travaux.

  • Contrôler la qualité et les délais des prestations réalisées, effectuer le relationnel auprès des clients et partenaires

  • Définir les moyens et l’organisation de la prospection (auprès des clients, partenaires, bailleurs et rapporteurs d’affaires) en France et à l’étranger (en liaison avec la Direction Commerciale) ;

  • Coordonner et organiser les réponses aux appels d’offre (go / no go, montage des équipes, choix des partenaires, bouclages financiers) ;

  • Développer & animer réseau de partenaires

  • Représenter les intérêts du pôle urbain (et de setec international en général) lors de forums, salons…

  • Assurer les relations avec les autres sociétés du Groupe pour ce qui concerne le développement transverse des activités de setec vis-à-vis de la Ville et des aménagements urbains.


Missions complémentaires :



  • participer au développement d’outils permettant l’innovation et/ou une amélioration de notre production et efficacité,

  • formaliser des retours d’expériences sur les projets menés et capitalisation pour les projets à venir

  • proposer de nouvelles offres de service à l’échelle de setec international voire du groupe setec.


Votre profil


3/ Profil recherché


Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en Génie Urbain, Génie Civil ou Travaux Publics ou d’une école d’architecture ou d’urbanisme vous pouvez justifier d’une expérience de 20 ans minimum dans le domaine des infrastructures et au moins 10 ans sur des missions similaires en management.


Doté de compétences techniques, rédactionnelles et d’une véritable aisance relationnelle, vous vous distinguez aussi par votre esprit de synthèse, votre polyvalence et votre curiosité.


Vous êtes reconnu pour l’animation d’équipe pluridisciplinaires et la gestion globale des projets qui vous sont confiés.


Vous maitrisez les techniques de prospection et la négociation commerciale.


Votre savoir-faire intègre également la mise en place de Stratégie de développement et de Business plans thématiques (métiers, régions).


 


Niveau de formation souhaité : BAC +5, diplôme d’ingénieur ou d’architecture


Expérience souhaitée : 20 ans


Lieu du contrat : Vitrolles(13) ou Paris (75)

Référence :

01200077

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ville

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 2 mois