setec opency


Le groupe setec est depuis 1957 une aventure d’ingénierie indépendante, française et internationale. Ses 40 filiales mettent en œuvre des projets qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes, les territoires… intelligents et responsables de demain.


setec opency, filiale du groupe setec, 100% dédiée à l’organisation de chantier, la coordination, la planification et le pilotage (OPC), accompagne les porteurs de projet dans la réussite de leurs plus grands et plus complexes chantiers de bâtiment et d’infrastructure (Fondation Louis Vuitton, métro du Grand Paris Express, Grands hôpitaux …)


Nous intervenons en toute impartialité en apportant nos compétences OPC aux donneurs d’ordre : l’anticipation et la maîtrise de la complexité.


Rejoindre setec opency c’est avant tout l’assurance de participer à des projets remarquables et de travailler dans une société à taille humaine, solide et pérenne où vous aurez la possibilité d’exprimer votre potentiel.


C’est également explorer toutes les facettes de métiers exigeants, alliant solide bagage technique et qualités humaines, curiosité permanente et capacité de prise de hauteur.


Votre mission


Membre du CODIR, vous avez la responsabilité du Pôle Lyonnais en termes de :


Recrutement et Management d’équipe (environ 15 personnes) :


Mettre à jour le plan de charge et identifier les sous-charges et surcharges de son pôle et propose les adaptations nécessaires des charges et affectations des collaborateurs


Conduire les entretiens individuels


Vérifier l’adéquation entre les compétences du personnel et le besoin de la mission


Identifier les formations nécessaires aux collaborateurs de son pôle et les soumettre pour validation à la Direction Générale


 


Développement Commercial du Pôle Lyonnais :


Développer et pérenniser l’activité sur l’ensemble de la région grenobloise


Identifier et hiérarchiser des cibles avec la Direction Générale


Organiser des rencontres et rendez vous


Mettre à jour les informations commerciales dans le CRM Hubspot


Établir les offres techniques et commerciales


Participer à la négociation avec le client


Vérifier que la commande client est conforme au dernier indice de la proposition technique et financière


 


Supervision technique des affaires :


Organiser et assister aux réunions de lancement internes et externes


Vérifier l’exécution des prestations contractuelles en contenu, qualité et en délai


Assister et orienter les équipes en cas de besoin


Vérifier le respect du Système de Management Intégré


Assurer la capitalisation et la diffusion de la connaissance acquise


Approuver les CR de lancement (externes et internes) et les REX d’affaires


 


Suivi financier de votre périmètre :


Transmettre les éléments nécessaires à l’élaboration des factures


Relancer les paiements sur demande de la Responsable Administrative et Financière


Mettre à jour mensuellement les prévisions de facturation


Mettre à jour semestriellement les Parts Acquises et les montants de marché


Votre profil


De formation Ingénieur ou architecte, vous disposez de 15 ans d’expérience professionnelle minimum, principalement en DET / MOEX et/ou OPC de Grands Projets de bâtiments (>30M€),


Vous avez une expérience confirmée en gestion de portefeuilles de projets (Directeur de projets, Portolio manager, Responsable d’activité, Key Account Manager) et en management d’équipes,


Vous avez de très bonnes connaissances de l’environnement des marchés publics,


Votre curiosité intellectuelle et votre ouverture d’esprit vous poussent à approfondir vos connaissances,


Vous êtes la fois dynamique, agile et organisé,


Vous savez partager votre expérience autour de vous,


Vous êtes également doté d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.


 


Vos conditions de travail :


Poste basé à Lyon


CDI, statut CADRE au forfait


Prise de poste : dès que possible.


Salaire : selon profil et expérience


Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine (après la période d’essai et avec accord du manager)


 


Autres avantages :


Intéressement et participation suivant règles en vigueur dans le groupe.


Prime Vacances (en fonction de votre statut et nombre d’enfant à charge)


Une participation employeur au frais de repas de 8,80 € nets (sauf Central Seine ou ADP) par jour travaillé.


Participation à 50% de l’abonnement mensuel de transport public ou Forfait Mobilité Durable (vélo, covoiturage, trottinette électrique): montant plafonné de 500 € nets par an et par salarié (au prorata du temps de présence dans l’entreprise) versé mensuellement soit 41,67 € / mois nets.


Comité Social et Economique (CSE) : plusieurs avantages et utilisation de la plateforme (COMITEO) permettant de bénéficier d’offres diverses.

Référence :

01100200

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Localisation :

Auvergne Rhône Alpes

Publiée

il y a un jour