setec opency
Le groupe setec est depuis 1957 une aventure d’ingénierie indépendante, française et internationale. Ses 40 filiales mettent en œuvre desprojets qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes, les territoires… intelligents et responsables de demain.
setec opency, filiale du groupe setec (3300 collaborateurs), 100% dédiée à l’organisation de chantier, la coordination, la planification et le pilotage (OPC), accompagne les porteurs de projet dans la réussite de leurs plus grands et plus complexes chantiers de bâtiment et d’infrastructure (Fondation Louis Vuitton, métro du Grand Paris Express, Grands hôpitaux …)
Nous intervenons en toute impartialité en apportant nos compétences OPC aux donneurs d’ordre : l’anticipation et la maîtrise de la complexité.
Rejoindre setec opency c’est avant tout l’assurance de participer à des projets remarquables, ambitieux, complexes et variés, de travailler dans une société à taille humaine, solide et pérenne et d’exercer son métier avec autonomie.
C’est également explorer toutes les facettes d’un métier exigeant, alliant solide bagage technique et qualités humaines, curiosité permanente et capacité de prise de hauteur.
Votre mission
Nous recrutons un Ingénieur.e Méthodes OPC
Rattaché(e) au Directeur du Pôle Bâtiment, sous la supervision technique d’un Responsable d’Activité, les principales tâches suivantes vous seront confiées :
En phase amont :
Vous intervenez dès les phases amont des projets (ESQ, APS) pour définir l’ordonnancement des travaux et les méthodes associées,
Vous travaillez en concertation avec les membres de l’équipe de maîtrise d’œuvre (architecte et bureaux d’études) pour optimiser les phasages conforter les délais des différentes activités.
Vous êtes responsable de ma production des documents relatifs aux délais et à l’organisation de chantier, à joindre à la consultation des entreprises : Note d’Organisation de Chantier (NOC), Plan de principe des installations de chantier (PIC), Calendrier des études et travaux (CET),
Vous effectuez les présentations intermédiaires et finales à l’équipe projet et au maître d’ouvrage.
En phase Conception des projets :
Vous assurez le reporting de l’avancement de la mission à la direction, identifiez les évolutions par rapport aux hypothèses du contrat ainsi que les pistes d’optimisation des temps passés.
Lors de la période de préparation des travaux, vous assistez le chef de mission en élaborant le calendrier détaillé d’exécution des études d’exécution et de synthèse ainsi que des travaux, en concertation avec les entreprises.
Vous participez à la capitalisation des connaissances, en alimentant les bases de données correspondantes sur la base des informations relatives aux méthodes d’exécution et de travaux, recueillies tout au long de vos projets.
Vous intervenez sous la supervision technique d’un Responsable d’activité et encadrez la production des livrables graphiques de vos projets par la cellule DAO.
Vousparticipez au développement de nouvelles méthodes et outils : BIM 4D, Forensic planning, …
Votre profil
Vous êtes Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent (Master).
Vous justifiez d’une solide expérience de plus de 5 ans dans des fonctions de planificateur et/ou Ingénieur méthodes.
Vous êtes doté d’une expérience en planification générale et détaillée, en gestion et réalisation de documents graphiques (plans de phasage, de synthèse, plan d’installation de chantier…), en outils de gestion de chantier.
Vous justifiez de références sur des projets complexes de construction de bâtiment (réhabilitation lourdes, site occupé, ERP, …).
Une expérience en OPC ou conduite de travaux sur un grand chantier de bâtiment serait un plus.
Vous possédez une parfaite maîtrise des logiciels de planification telle que MS Project et/ou Primavera.
Vous êtes curieux, rigoureux et apportez un soin particulier à la présentation de vos livrables.
Vos conditions de travail :
Poste basé à Paris
CDI, statut CADRE, base 39H avec RTT, horaires :
- Lundi à jeudi : 8h30 - 12h30 et 13h30 – 17h30
- Vendredi : 8h30 – 12h30 et 13h30 - 16h30
Prise de poste : dès que possible
Salaire : à partir de 40K€ selon profil et expérience
Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine (après la période d’essai et avec accord du manager)
Autres avantages :
Intéressement et participation suivant règles en vigueur au sein de la société.
Prime Vacances (en fonction de votre statut et nombre d’enfant à charge)
RTT
Une participation employeur au frais de repas de 8,80 € nets par jour travaillé.
Participation à 50% de l’abonnement mensuel de transport public
Comité Social et Economique(CSE) : plusieurs avantages (subvention CSE pour certaines activités) et utilisation de la plateforme COMITEO permettant de bénéficier d’offres diverses à des tarifs négociés pour vous et vos ayants droit (conjoint + enfants).
Accès à l’association sportive setec moyennant une cotisation annuelle de 10 euros + coût annuel de l’activité