planitec btp


Planitec btp, filiale du groupe d’ingénierie setec (2900 pers.) , est spécialisée en Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) et intervient depuis plus de 50 ans sur les plus grands projets de français (Forum des Halles, Aéroport Roissy CDG, Fondation Louis Vuitton, Grands hôpitaux parisiens et provinciaux, métro du Grand Paris, Eole…).
Elle a ainsi su acquérir un savoir-faire reconnu et apprécié par les maîtres d’ouvrage et par l’ensemble de la profession.
Rejoindre planitec btp c’est avant tout l’assurance:
- De participer à des projets remarquables, ambitieux, complexes et variés,
- De travailler dans une société à taille humaine, solide et pérenne,
- D'Exercer son métier avec une réelle autonomie.


Votre mission


Nous recrutons un Responsable d’Activité Adjoint H/F spécialisé en « OPC Inter-chantier »
Rattaché(e) au responsable d’activité, vous aurez la charge de chantiers d’aménagement urbain.
A ce titre vous devrez vos missions seront multiples :
- Vous dépendrez du service AMUR de Planitec btp en charge des missions d’OPC/OPCIC relatives aux aménagements urbains,
- Vous assisterez le responsable dans le développement commercial de son service et vous vous appuierez sur lui pour maintenir la qualité effective de son fonctionnement,
- Vous serez en charge d’un portefeuille de missions avec les objectifs suivants : maintien et augmentation de la rentabilité, satisfaction client, productions réalisées suivant le système de management de la qualité …
- Vous serez l’interlocuteur principal des maîtres d’ouvrage et de tout autre intervenant ayant une action dans les zones d’aménagements concernées ou étant en interface avec celles-ci,
- Vous assisterez et superviserez les équipes et/ou collaborateurs dédiés au missions.


Votre profil


Votre savoir-faire :
-  Vous êtes Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent (MASTER 2) en Bâtiment/Travaux Publics/Génie Civil,
-  Vous justifiez d’une solide expérience d’au moins 7 ans dans le suivi et la planification de chantiers importants et complexes,
- Vous savez coordonner des acteurs de tout type : entreprises MOE, MOA …
- Vous possédez une bonne connaissance des carnets de phasages,
- Une vision travaux sur des projets en aménagements urbains (ZAC) et en infrastructure linéaire serait un plus,
- Vous possédez une maîtrise des logiciels de planification telle que MS Project.


Votre savoir-être :
- Vous êtes curieux, vous savez vous adapter à tout type d’interlocuteur, calme et réfléchi, vous savez exprimer clairement vos attentes, allez facilement vers les autres et faites preuve de pugnacité pour récupérer vos besoins,
- Votre esprit d’analyse, de synthèse, vos expériences … vous incitent à chercher en continu des pistes d’améliorations et d’optimisations, à identifier les enjeux et les risques et proposer des plans d’actions réalistes hiérarchisant les priorités,
- Communicatif vis-à-vis des équipes, vous savez les fédérer et les accompagner dans les difficultés,
- Vous savez écouter, identifier rapidement les problématiques, rechercher les solutions et/ou les appuis internes ou externes qui vous permettront de les résoudre,
- Rigoureux et précis, vous êtes prêt à relever des challenges, à utiliser de nouveaux outils et de nouvelles manières de faire.

Référence :

01100041

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ville

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 26 jours