setec organisation


setec est un groupe d’ingénierie créé en 1957. Pluridisciplinaire et indépendant, il compte plus de 3300 collaborateurs répartis en sociétés opérationnelles à taille humaine, spécialisées par métier ou domaine d’activité, en France et à l’International.


Créée pour sa part en 1970, setec organisation est l’une d’entre-elles.
Plus particulièrement dédiée à l’assistance à maîtrise d’ouvrage publique ou privée, setec organisation accompagne et conseille ses clients de l’émergence de leur projet à leur concrétisation en mobilisant des équipes rompues à la conduite de projets complexes. Elle intervient principalement dans les secteurs du bâtiment, de l’aménagement urbain, des infrastructures de transport et de l’énergie.


Elle compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs avec des profils pluridisciplinaires (ingénieurs, consultants, architectes, juristes, gestionnaires de coûts...) basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.
Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société depuis plus de cinquante ans. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir, former et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


Pour accompagner notre forte croissance, nous recherchons aujourd’hui un(e) Alternant(e) RH. Cela sera pour vous l'opportunité de découvrir le métier des RH dans toute sa dimension en facilitant votre insertion dans le monde professionnel. Le poste est à pourvoir en septembre prochain et à Paris XII Gare de Lyon.


Rattachée à la Directrice des ressources humaines et en appui de la Chargée RH, vous interviendrez en grande partie sur le volet recrutement. En croissance régulière de nos effectifs ces dernières années et face à un marché du travail en forte tension, le recrutement est aujourd’hui une part importante de nos missions RH.


Vous serez notamment amené(e) à réaliser les tâches suivantes :



  • Publier les offres via notre ATS,

  • Réaliser des préqualifications téléphoniques,

  • Suivre les dossiers des candidats,

  • Rechercher des profils sur les réseaux sociaux, jobboards ou sites spécialisés,

  • Participer à des événements de recrutement,

  • Préparer les indicateurs et bilans de recrutement.


En parallèle, en fonction des enjeux internes et de vos appétences, votre mission pourra être complétée par divers sujets de développement RH (formation, intégration..). 


Votre profil


Vous préparez un diplôme de niveau BAC+4 en Ressources Humaines. Une appétence et une première expérience dans le domaine du recrutement serait appréciée. Vos qualités relationnelles et votre esprit d’équipe seront des atouts majeurs pour réaliser vos missions.

Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office, et êtes à l'aise avec les outils digitaux.


 

Référence :

00800155

Type de contrat :

Alternance/Apprentissage/Contrat Pro

Domaine :

Ville

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 27 jours