setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets exceptionnels de bâtiment, tels que la fondation Louis Vuitton, la restructuration de la tour Montparnasse ou le métro de Riyadh.


Notre projet « Ingénieurs et citoyens » donne du sens à notre métier et nous pousse à innover autour de thématiques telles que la conception bas carbone, l’intelligence artificielle, la flexibilité d’usage et le cycle de vie des bâtiments. Entreprise à taille humaine, agile, en mouvement, nous travaillons pour créer le métier d’ingénieur de demain. 


Setec bâtiment offre à ses collaborateurs des carrières dynamiques et personnalisées à travers des projets d’ingénierie des bâtiments complexes.


Nous rejoindre, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d’entreprendre et de développer des compétences techniques reconnues.


Votre mission


Au sein du département CVCD, vous êtes chargé(e) de mener à bien la conception et le suivi des travaux des installations de génie climatique, en lien avec l’architecte et l’équipe de maîtrise d’œuvre.

Autonome, vous êtes amené (e) lors des phases de conception à :



  • Réaliser les bilans thermiques et le dimensionnement des installations,

  • Participer à l’élaboration des calculs réglementaires,

  • Etablir les schémas de principe et rédiger les cahiers des charges,

  • Superviser la réalisation des plans et analyser les offres des entreprises,

  • Assurer la responsabilité de la conception du lot CVC des projets ; à ce titre, vous assistez si besoin aux réunions techniques qui peuvent se dérouler chez l’architecte ou le maître d’ouvrage,

  • Effectuer les estimations relatives aux lots.


Lors des phases d’exécution à :



  • Vous assurer de la conformité des documents d’exécution et de la qualité des travaux réalisés par les entreprises,

  • Effectuer la réception des installations de CVC.


Votre profil


Titulaire d’un diplôme d’ingénieur spécialisé en génie climatique-thermique (INSA, Mines de Douai, …), vous justifiez d'un minimum de 10 ans d’expérience dans le métier d’ingénieur CVC.

Vous démontrez une culture générale TCE du bâtiment ainsi qu’une maitrise des normes et réglementations.

Vous souhaitez encadrer les plus juniors, et intervenir sur des projets d’envergure en France et à l’étranger. Vous attachez de l’importance à une conception intégrant des solutions innovantes et créatives visant à améliorer la performance énergétique des projets.

Vous démontrez un sens développé du contact avec les clients, les architectes et avez le goût du travail d’équipe.

Vous justifiez d’une bonne maîtrise des outils informatiques et d’un bon niveau d’Anglais.


Poste basé à Paris.

Référence :

00400194

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 13 jours