setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment à valeur ajoutée.
Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme la fondation Louis Vuitton, le Tribunal de Grande Instance de Paris ou le Louvre d’Abu Dhabi.
Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires. Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie.


Votre mission


Rattaché(e) au Directeur Informatique, votre rôle consistera à développer les projets internes, les pérenniser et les faire évoluer.


Voici quelles seront vos principales missions :



  • Être une véritable interface entre la DSI et les métiers 

  • Piloter, Construire, Déployer, maintenir et améliorer les projets métiers en cours ou à venir (Idéalement modèle Hybride Cycle en V et Agile).

  • Apporter des améliorations fonctionnelles, être force de proposition dans la simplification S.I.

  • Imaginer et créer les workflows et automatismes (Power Apps, Power Automate, PowerBI…).

  • Recueillir les besoins des services lors d'ateliers technico-fonctionnels, analyser les problématiques remontées et proposer des solutions adaptées.

  • Concevoir les cahiers des charges des projets informatiques futurs (notamment autour de l’IA).

  • Suivre les partenaires/consultants en charge de travailler sur les projets digitaux de l’entreprise.

  • Administrer les plateformes de ces partenaires (Datalake AWS, Microsoft AZURE).

  • Être partie prenante dans l’élaboration et le suivi des indicateurs de performance présentés à la direction générale.

  • Développer et mettre en place des micromodules de formation interne autour des nouveaux outils de collaboration digitale et les rendre accessible autour d’un « digital workspace ».

  • Gérer les licences et suivre les coûts des logiciels « métiers » en collaboration avec le DSI.


Votre profil


Une première expérience concluante dans le développement est requis. Vous disposez  de bonnes connaissances d’au moins un langage de programmation, des environnements de bases de données et des compétences solides sur la Power Platform de Microsoft.


La société étant en pleine évolution vers le monde digital, le poste requiert une appétence pour les nouvelles technologies (IA, Cloud, No Code …).


Vous êtes force de propositions pour faire évoluer les systèmes et les process en étroite collaboration avec les Directions « Métiers ».


Vos qualités personnelles telles que votre rigueur, votre autonomie, votre aisance relationnelle, votre sens du service et vos qualités d’analyse seront des atouts déterminants pour votre réussite dans ce poste.

Référence :

00400166

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a à peu près un mois