Le monde connaît des changements profonds, liés à une prise de conscience de l’urgence climatique, écologique et énergétique, mais aussi à une transformation sociétale, une quête de sens et d’adéquation entre nos valeurs et nos actions de tous les jours.
Depuis 1957, setec accompagne les grandes transitions de la société par son expertise et sa capacité à conduire des projets, petits et grands, souvent complexes, toujours avec la passion de nos équipes. Les transformations d’aujourd’hui touchent notre conscience de citoyens du monde et sont des défis extraordinaires pour nos sociétés d’ingénierie. Nous avons inscrit notre ambition d’Ingénieurs et de Citoyens au cœur de notre plan stratégique Transitions 2025
Michel Kahan, Président du groupe setec

Transitions 2025 est une ambition, collective et réaliste, qui fédère tout setec.
Elle est la colonne vertébrale autour de laquelle les sociétés du Groupe articulent leurs stratégies pour agir de concert et apporter nos « Réponses d’Ingénieurs et de Citoyens aux défis et grandes transitions d’aujourd’hui et de demain »…
Prise de conscience environnementale, digitalisation de nos métiers, déploiement international : notre environnement change en profondeur. Face à ce constat, nous nous sommes fixés un horizon crédible et raisonnable 2020-2025 pour engager les mutations essentielles de nos métiers.
Cette vision du rôle de l’ingénierie pour contribuer à un monde meilleur se traduit par 4 axes stratégiques : conduire notre mutation écologique, climatique et énergétique, opérer notre transition numérique, accélérer et structurer notre développement international, cultiver nos talents.
1. Conduire notre mutation écologique, climatique et énergétique
A l’occasion des 60 ans de setec, nous avons interrogé les collaborateurs et notamment les plus jeunes, sur leurs aspirations quant au devenir de la société. Sauver la planète, faire œuvre utile et responsable a été leur réponse quasi-unanime. Ce réveil écologique a enclenché chez setec une réaction rapide sur nos éco-comportements de tous les jours et une réflexion en profondeur pour opérer une mutation de nos métiers et rendre nos projets plus vertueux.
Nous nous sommes ainsi lancé quatre défis, pour commencer : la conception bas carbone dans le monde de la construction, la mobilité décarbonée, les énergies décarbonées, la résilience des territoires et leur adaptation au changement climatique.
2. Opérer notre transition numérique
BIM, SIG, jumeaux numérique, intelligence artificielle, machine learning, cybersécurité… Les progrès technologiques numériques bouleversent tous les secteurs d’activité. Nous voulons nous saisir des opportunités offertes par ces transformations et faire évoluer nos métiers pour apporter de la valeur ajoutée à nos projets et à nos clients, dans le respect de l’environnement. Cette vision se traduit par quatre offres de services numériques à destination de nos métiers et clients : une vision territoriale systémique, une chaîne numérique de la conception jusqu’à la réalisation, un jumeau numérique au service de l’exploitation et de la maintenance et un management numérique de nos projets.
3. Accélérer et structurer notre développement international
Pour poursuivre l’aventure humaine, l’aventure des grands projets, nous avons pour ambition d’accélérer et de consolider notre développement international. Nous faisons grandir nos implantations locales, partageons nos savoirs avec les équipes sur place et réalisons des projets qui contribuent au bien-vivre des populations, avec la même exigence de qualité partout dans le monde.
4. Cultiver nos talents
Nous sommes convaincus que les femmes et les hommes qui constituent notre société en sont la plus grande richesse. Nous leur offrons un cadre stimulant et responsabilisant. Nous favorisons leur montée en compétences au sein de notre Campus et encourageons l’innovation.
Notre organisation en sociétés expertes, à taille humaine, sans hiérarchie excessive, et notre indépendance, nous permettent de donner à nos collaborateurs la chance de pouvoir exprimer leurs talents et d’innover pour faire face aux grandes transitions.
J’invite chacune des collaboratrices et chacun des collaborateurs de setec à se saisir avec détermination des opportunités offertes par les défis considérables que nous rencontrons.
J’invite nos clients et nos partenaires à nous aider, à nous encourager dans cette voie et à partager cette aventure.
Si ce challenge vous passionne, n’hésitez pas, rejoignez-nous.