« Nos défis en 2017 : repousser les frontières de l’international et continuer à innover au service de l’intérêt général »


Michel Kahan, Président du groupe setec
Michel Kahan, Président du groupe setec

setec célèbre ses soixante ans en 2017.

Soixante ans, c’est un nouveau chapitre de notre histoire qui s’écrit, celui de la transition numérique et d’une mutation technologique sans précédent ; Aujourd’hui, il nous faut aller chercher les sujets au-delà d’une double frontière, celle de l’international et celle de l’innovation, au service de la qualité de vie.

 

Le développement international permet à setec de conserver et de développer son lot de projets prestigieux. Les opérations hors de nos frontières représentent aujourd’hui 20% de notre activité. Nous poursuivons notre effort pour doubler rapidement ce ratio. Pour y parvenir, nous engageons aujourd’hui setec sur des secteurs à forts potentiels : l’aéroportuaire, le maritime, la mobilité urbaine, la transition énergétique, le project management. Nous investissons là où c’est pertinent, là où nous estimons pouvoir apporter une valeur ajoutée.

 

Les opérations hors de nos frontières représentent aujourd’hui 20% de notre activité

 

Sur le terrain de l’innovation, la révolution numérique nous offre de belles perspectives et de nombreux défis à relever. Elle bouleverse à la fois nos méthodes de travail et nous permet de réinventer l’usage de notre environnement, pour le rendre plus durable, plus sûr, plus mobile, plus économe en ressources. En première ligne de cette révolution, nos ingénieurs déploient de nouveaux outils nomades pour le suivi de chantier, ils réinventent la mobilité dans nos villes, trouvent des solutions pour gérer l’énergie plus efficacement ou assurer la maintenance des infrastructures grâce aux objets connectés. Engagés dans une démarche d’innovation transverse et d’accompagnement de l’entrepreneuriat, nous leur fournissons l’écosystème technique, commercial et managérial leur permettant de concrétiser leurs idées.

 

Soixante ans, c’est également l’occasion de réfléchir au sens de ce qui nous unit pour y puiser l’enseignement de ce qui nous fait progresser et construire notre avenir. setec est par essence un lieu de création et d’innovation. Plusieurs générations d’ingénieurs s’y côtoient dans des sociétés à taille humaine, propices au travail collaboratif, à l’émulation et à l’inventivité.

 

setec est par essence un lieu de création et d’innovation

 

Ce qui nous différencie, c’est notre engagement. Propriétaires de leur entreprise, nos ingénieurs ressentent profondément l’obligation de réussir au service de nos clients.

Notre organisation en entités à taille humaine est un élément clé de la recherche de l’excellence et de l’agilité face aux évolutions du marché.

 

Cet ensemble forme l’esprit et les valeurs d’une ingénierie indépendante : le choix des enjeux, des principes et des objectifs nous appartient. La responsabilité du succès aussi. C’est une exigence que tous les collaborateurs du groupe partagent.

Nous avons des ressources formidables chez setec. Nous donnons le pouvoir à l’imagination pour concevoir une nouvelle ère de l’ingénierie.

Si ce challenge vous tente, vous verrez en nous rejoignant qu’il est passionnant.