60 000 m2 répartis sur 13 hectares. Telle est l’envergure du futur siège des Nations Unies, situé au coeur du pôle urbain de Diamniadio près de la capitale sénégalaise.

Depuis fin 2017, setec bâtiment accompagne Wilmotte & associés architectes et le développeur Envol Immobilier pour consoliderl’ensemble des disciplines techniques liées à ce projet phare : dispositions géotechniques, structurelles, voieries et réseaux divers en amont ; puis avantprojet sommaire et définitif conclus fin 2018.2 enjeux caractérisent ce bâtiment contemporain disposant notamment d’un centre de convention et d’un auditorium majestueux.

Tout d’abord la sûreté,qui a fait l’objet d’échanges constants entre setec bâtiment, les architectes et les experts de l’ONU.Conçu en plusieurs barrières concentriques, il offre des conditions de travail et de coordination optimales.Sans bénéficier d’une certification spécifique, il s’inscrit par ailleurs dans une démarche énergétique très volontariste avec un impact carbone limité.Début 2019, setec bâtiment a débuté une mission d’Assistance technique à la maîtrise d’ouvrage pour accompagner les acteurs dans le démarrage destravaux.