Dédiée à la démarche BIM dans les infrastructures, la quatrième édition de la conférence internationale InfraBIM Open s’est déroulée pour la première fois en France. Celle-ci s’est tenue du 10 janvier au 12 janvier 2022 à Lyon, en mode hybride : en présentiel au Palais de la Bourse et à distance.

Le groupe setec a participé en étant partenaire Platinium, avec ses filiales setec international, setec tpi, setec ferroviaire, diadès, terrasol, et setec als comme pilote. Le groupe setec était bien représenté avec plus de 20 participants parmi lesquels Michel Kahan, son Président, Thibaut Lepingle, Directeur Général de Setec International, Edward Clayton, Directeur Général de setec ALS. Cet engagement traduit la volonté du groupe setec d’être un acteur majeur du BIM dans les infrastructures.

Lors des conférences, Denis Le Roux a présenté l’approche de setec pour le BIM infrastructures. Celle-ci se focalise sur la valeur apportée aux clients en étant au plus proche des besoins du projet. C’est aussi améliorer sans cesse la démarche BIM et utiliser le potentiel du Lidar associé au traitement automatique des données afin de construire une version digitale des infrastructures. Ces données  sont indispensables pour les études de conception, tout comme pour l’exploitation et la maintenance. Par ailleurs, Guillaume Hervoches a pu présenter l’offre de jumeau numérique des ouvrages d’arts, avec une approche basée sur la gestion des risques. L’an prochain, le salon se tiendra à Tempere, en Finlande.

L’offre BIM infrastructures du groupe setec est présentée dans une nouvelle page du notre site web consacrée à l’offre BIM Infra.