Le métro de Macao a été mis en service depuis le mardi 10 décembre 2019, sur une moitié de ligne. Setec a été partie prenante de ce projet

 


 

En effet, entre 2009 et 2016, le groupement EFS, composé d’Egis Rail, de FASE et de Setec, a été choisi par le GIT, cabinet en charge des infrastructures de transport de Macao, pour assurer la gestion de projet et l’assistance technique de la phase 1 du Métro Léger Automatique de Macao.
Nous sommes en mars 2009 lorsque setec intervient, dans le cadre d’un groupement, sur l’assistance technique et le management du projet. En tant qu’AMO générale, setec a défini l’ensemble des performances nécessaires à la réalisation du premier métro automatique de Macao. Ayant ainsi pour charge au sein du Groupement des aspects d’assurance et contrôle qualité, de planning, et de gestion documentaire.
2019-12-15 Macau LRT Revenue Service (2).jpg
Un véritable projet d’envergure pour setec its, filiale du groupe setec  :
 – Avec la création d’une succursale à Macao qui a compté une douzaine de collaborateurs, – Projet précurseur dans la projection à l’international du Groupe sur les Grands Projets de Transports Urbains. – Qui a nécessité de nombreuses compétences en collaboration avec les membres du groupement : technique, environnemental, administratif, financier, architectural, d’insertion urbaine pour mener à bien cette première phase de projet.
C’est MTR, opérateur des transports à Hong-Kong, qui a été désigné par le GIT pour faire suite aux prestations du groupement EFS à partir de mi-2016 en vue de la préparation de la gestion de l’exploitation et la maintenance du réseau pour une durée de 5 ans.​