Le cabinet de conseil Alpin et le cabinet d’ingénierie français Setec ont annoncé un nouveau partenariat stratégique afin d’aider à la réalisation et au développement de projets qui mèneront à un environnement bâti plus durable et plus résilient.

Cette collaboration profitera des forces de chaque organisation pour aider à résoudre certains des défis les plus pressants auxquels font face les collectivités et l’industrie de l’environnement bâti aujourd’hui. Ainsi, les entreprises se réuniront pour aider les gouvernements, les urbanistes, les promoteurs immobiliers et les utilisateurs à travers l’Europe et le Moyen-Orient pour mettre en œuvre des solutions innovantes de construction écologique qui peuvent vraiment faire une différence et créer un impact significatif sur les communautés futures dans la région et dans le monde. Alpin est un cabinet de conseil de premier plan spécialisé dans la conformité environnementale et la durabilité, la mise en service de bâtiments, l’audit indépendant pour les opérations de réception de corps d’état techniques, la mise en place de politiques gouvernementales en matière de développement durable. Basée à Abu Dhabi, elle a des bureaux dans la région du Golfe et vise un développement en Europe et au Canada.

« Chez Alpin, nous sommes fiers de nous considérer comme des porte-parole et des penseurs avant-gardistes du monde en matière de développement durable et de mise en service de bâtiments. Ce nouveau partenariat nous aidera à élargir notre offre de services déjà importante. Ayant travaillé en partenariat avec Setec sur de nombreux projets au cours des dernières années, nous avons été impressionnés par leur dévouement à l’excellence. C’est cette expérience très positive qui nous a poussés à établir ce partenariat stratégique dans l’espoir de transformer positivement l’environnement bâti. En outre, Setec et Alpin partagent de nombreuses synergies et une façon de penser commune. Setec est une entreprise appartenant à ses employés qui est engagée envers ses employés et c’est quelque chose que nous apprécions vraiment », a déclaré le directeur d’Alpin, Jourdan Younis.

Alpin a une longue histoire de développement de structures vertes qui reçoivent les plus hautes certifications. L’entreprise participe actuellement à la certification LEED Platinum du KSA Amaala Airfield et a contribué au développement d’Al Zahia, la première communauté certifiée BREEAM au Moyen-Orient, entre autres. L’entreprise se consacre également à l’ingénierie de bâtiments Net Zero qui sont conformes aux objectifs de développement durable de l’ONU.

« La qualité environnementale des bâtiments est aujourd’hui un marché en pleine croissance au Moyen-Orient. La participation majoritaire dans l’entreprise Alpin correspond à notre choix de développement international au cœur des territoires. Il s’agit d’une entreprise impliquée dans la recherche de solutions pour des bâtiments meilleurs et plus durables, qui correspondent aux valeurs de Setec. Nous l’avons également choisie pour ses qualités intrinsèques : son personnel de haut niveau, passionné d’innovation, son dynamisme commercial et son agilité dans ces marchés de croissance, en amont et en relation avec le nôtre, » souligne Michel Kahan, Président du groupe Setec (photo reproduite avec l’aimable autorisation de Thierry Lewenberg-Sturm).