terrasol


Acteur de premier plan, Terrasol est la filiale du groupe Setec (3000 personnes) spécialisée en ingénierie géotechnique. Elle intervient en France et à l’international, en expertises, études et maîtrise d’oeuvre dans le domaine de la géotechnique, développe et commercialise ses propres logiciels de calcul géotechnique, et assure des formations en conception/calcul géotechnique. Les ingénieurs et experts de Terrasol s’impliquent également fortement dans la communauté scientifique : associations professionnelles, projets de recherche, enseignement, groupes de travail, conférences, etc.

L’objectif de Terrasol est de rechercher en permanence la réponse géotechnique la mieux adaptée à un projet et à son environnement, en intégrant l’ensemble des contraintes techniques, financières et de délais. C’est par l’usage combiné de moyens de reconnaissance adaptés, de modélisations géomécaniques du site et d’approches de calcul optimisées par rapport aux besoins du projet, que Terrasol a su développer un savoir-faire spécifique, et peut aujourd’hui proposer des prestations d’ingénierie géotechnique à forte valeur ajoutée, aussi bien en termes d’études (conception/modélisation/exécution), qu’en termes de missions sur le terrain (géologie, suivi de reconnaissances, suivi de travaux).

Terrasol compte aujourd’hui 90 collaborateurs, dont 80 ingénieurs spécialisés en géologie, mécanique des sols et des roches, et interaction sol-structure, qui possèdent pour la plupart des compétences complémentaires dans les domaines du génie civil présentant des interfaces avec la géotechnique : dimensionnement des structures, matériaux de construction, hydraulique, techniques de construction…
Les équipes sont composées chacune d’un responsable d’équipe et de plusieurs chefs de projets et ingénieurs d’études.

Votre mission


En tant qu’ingénieurs d’études en géotechnique chez Terrasol, vous aurez l’occasion d’intervenir sur tous types d’ouvrages géotechniques, en France et à l’international : fondations (superficielles, profondes, mixtes), renforcement des sols, soutènements, tunnels, ouvrages maritimes, stabilité des pentes et risques naturels, hydrogéologie, dynamique des sols, géothermie…

Vos missions seront elles aussi variées, de l’expertise ponctuelle à la prestation complète : définition/supervision/analyse de campagnes de reconnaissance, études préliminaires, assistance aux entreprises en phase appel d’offres, études de conception/projet, modélisations avancées, études d’exécution, suivi de travaux, contrôle extérieur, expertises, diagnostics, etc.

Vous travaillerez au sein d’une de nos équipes, sous la supervision d’un responsable d’équipes, et en interaction avec l’ensemble des experts et ingénieurs de Terrasol. Vous évoluerez au sein d’une équipe passionnée et dynamique, et bénéficierez à la fois d’un encadrement technique de grande qualité, et d’une grande autonomie.

Pour découvrir en images votre futur poste, rendez-vous avec Nicolas et Ana Maria, ingénieurs d’étude chez Terrasol : https://www.youtube.com/watch?v=LtrQ-UKmX_c


Votre profil


POURQUOI REJOINDRE TERRASOL ?
Vous souhaitez :
• Disposer d’un encadrement technique de grande qualité
• Evoluer rapidement en termes d’autonomie sur des projets de plus en plus importants et complexes
• Faire partie d’une communauté d’ingénieurs qui vous feront bénéficier de leurs retours d’expériences et bonnes pratiques
• Progresser dans votre métier grâce à des formations dédiées et adaptées aux enjeux de votre métier.

ETES-VOUS PRET(E) A REJOINDRE TERRASOL ?
• Vous êtes titulaire d'un Diplôme d’Ingénieur avec une spécialisation en géotechnique.
• Vous disposez d’une première expérience en ingénierie géotechnique (stage ou premier poste).
• Vous faites preuve d’une forte autonomie, de curiosité scientifique.
• Vous maîtrisez les logiciels géotechniques Terrasol.
• Vous maîtrisez les normes et méthodologies de conception en géotechnique.
• Vous maîtrisez l’anglais.

Partager

Référence :

00900037

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Géotechnique

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 2 mois