setec est un des plus importants groupes d’ingénierie française, fondé en 1957, qui compte aujourd’hui plus de 3500 collaborateurs répartis en sociétés opérationnelles indépendantes, à taille humaine, spécialisées par métier ou domaine d’activité, qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes, les territoires… intelligents et responsables de demain.
setec international est une des filiales du groupe : un bureau d’études qui intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux), en France et à l’international.
setec international compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs basés principalement sur cinq sites (Vitrolles, Paris, Bordeaux, Lyon, et La Réunion). L’entreprise a réalisé en 2022 un CA de 65M€.
En croissance forte depuis plusieurs années, setec international fait face à de nombreux défis. Pour y répondre, un plan stratégique a été élaboré en 2022, qui définit des ambitions et un plan d’actions à horizon 2026.
Une des premières étapes de ce plan a été la rédaction collective de “la raison d’être” de l’entreprise :
« Portés par notre esprit d’équipe, la diversité de nos compétences et le défi des grandes transitions, nous imaginons, expertisons et concevons avec exigence des aménagements au service des populations et territoires ».
Cette phrase, qui traduit l’identité spécifique de l’entreprise, est un marqueur puissant de l’état d’esprit humain et collectif, et des engagements forts (actionnariat salarié, démarche RSE volontariste…) de setec international.
Pour renforcer nos équipes dédiées à la Maîtrise d’œuvre Travaux, setec international recherche un(e) Directeur(trice) de travaux pour la direction de travaux du Contournement Sud d’Auxerre dans sa section de 6,25 km placée sous la Maitrise d’Ouvrage de l’Etat avec des sections routières à 2 voies, à 3 voies, compatibles avec une mise à 2x2 voies ultérieure, 1 ouvrage d’art non courante, 5 ouvrages d’art courants en passages inférieurs et 3 points d’échanges.
Les travaux sont cofinancés par l’État, la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Département de l’Yonne, et la Communauté d’agglomération de l’Auxerrois.
Ils nécessiteront d’importants volumes de déblais (1,3 million de m3 dont près de 60% réutilisables), et de remblais (0,9 million de m3).
Les travaux traduiront les sujets environnementaux principaux par la réalisation de 6 ouvrages de traitements des eaux multifonctions, 1 écran acoustique, 14 ouvrages de décharge hydraulique dans la vallée de l’Yonne pour assurer la transparence hydraulique, l’aménagement d’ouvrages hydrauliques et routier pour les continuités écologiques, et la restauration de milieux naturels par compensation.