Acteur de premier plan, Terrasol est la filiale du groupe Setec (3 500 personnes) spécialisée en ingénierie géotechnique. Elle intervient en France et à l’international, en expertises, études et maîtrise d’oeuvre dans le domaine de la géotechnique, développe et commercialise ses propres logiciels de calcul géotechnique, et assure des formations en conception/calcul géotechnique. Les ingénieurs et experts de Terrasol s’impliquent également fortement dans la communauté scientifique : associations professionnelles, projets de recherche, enseignement, groupes de travail, conférences, etc.
L’objectif de Terrasol est de rechercher en permanence la réponse géotechnique la mieux adaptée à un projet et à son environnement, en intégrant l’ensemble des contraintes techniques, financières et de délais. C’est par l’usage combiné de moyens de reconnaissance adaptés, de modélisations géomécaniques du site et d’approches de calcul optimisées par rapport aux besoins du projet, que Terrasol a su développer un savoir-faire spécifique, et peut aujourd’hui proposer des prestations d’ingénierie géotechnique à forte valeur ajoutée, aussi bien en termes d’études (conception/modélisation/exécution), qu’en termes de missions sur le terrain (géologie, suivi de reconnaissances, suivi de travaux).
Terrasol compte aujourd’hui 95 collaborateurs, dont 80 ingénieurs spécialisés en géologie, mécanique des sols et des roches, et interaction sol-structure, qui possèdent pour la plupart des compétences complémentaires dans les domaines du génie civil présentant des interfaces avec la géotechnique : dimensionnement des structures, hydraulique, conception parasismique, techniques de construction. Les équipes sont composées chacune d’un responsable d’équipe et de plusieurs ingénieurs chargés ou attachés d’études.
Notre niveau d’activité actuel nous conduit à renforcer nos équipes et nous recrutons un ingénieur chargé d’études au sein du pôle dynamique (ingénierie sismique et dynamique), basé sur Paris.