Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets exceptionnels de bâtiment, tels que la fondation Louis Vuitton, la restructuration de la tour Montparnasse ou le métro de Riyadh.
Notre projet « Ingénieurs et citoyens » donne du sens à notre métier et nous pousse à innover autour de thématiques telles que la conception bas carbone, l’intelligence artificielle, la flexibilité d’usage et le cycle de vie des bâtiments. Entreprise à taille humaine, agile, en mouvement, nous travaillons pour créer le métier d’ingénieur de demain.
Setec bâtiment offre à ses collaborateurs des carrières dynamiques et personnalisées à travers des projets d’ingénierie des bâtiments complexes.
Nous rejoindre, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d’entreprendre et de développer des compétences techniques reconnues.
Au sein du pôle support informatique, la mission générale est d’assurer l’assistance aux collaborateurs internes de setec bâtimentet de sa filiale setec GLI sur un périmètre de 350 utilisateurs, d’administrer l’AD et les licences logicielles ainsi que les incidents systèmes.
Les principales tâches au sein de l’équipe sont les suivantes :
- Prendre en compte les tickets et investiguer sur la résolution des incidents de niveau 1 à 3.
- Gérer l’assistance technique des utilisateurs : support, accompagnement, formation, sensibilisation.
- Être autonome dans la recherche des solutions de contournement de dysfonctionnement.
- Gérer la communication lors des incidents à fort impact ainsi que la communication sur la cybersécurité.
- Participer aux différents projets du socle poste de travail et infrastructure.
- Suivre et anticiper les remplacements ou attributions de matériel.
- Installer et configurer le matériel informatique (PC/Serveurs/traceurs).
- Maîtriser l’Active directory «on Premise» et cloud.
- Superviser, administrer et Maintenir en condition opérationnelle l’ensemble de l’infrastructure.
- Participer à la sécurité du réseau informatique : suivre les indices de sécurité, surveiller et monitorer les mises à jour de logiciel, des antivirus, sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques.
- Être force de proposition pour améliorer continuellement les processus et procédures.
- Documenter et Réaliser les guides, procédures, schémas, plans.
De formation Technicien/Ingénieur (à partir de Bac + 2 en système et réseaux), tu as de bonnes compétences dans les domaines suivants : Windows 10 & 11, Windows serveur, environnements Sharepoint, Microsoft Azure, Active Directory, Réseau, Licences…
Passionné(e) par l’informatique, tu connais les process, les modèles, les architectures et tu les appliques méthodiquement.
Tu as le sens des priorités et tu sais te mettre au service des clients internes. Tu as également une vraie capacité à travailler en équipe.
Autonome et engagé(e), tuas envie de progresser et d’en apprendre toujours plus ?
Alors, viens vite rejoindre setec bâtiment, tu y trouveras:
- Une équipe motivée et très proche des collaborateurs de l’entreprise.
- Un projet ambitieux de transformation digitale.
- Une organisation apprenante, proposant un large choix de formations toute l’année.
- Une Direction Technique et technologique en pleine expansion, porteuse de nombreux défis stratégiques .
- Un jour de télétravail par semaine sur ce poste de proximité