setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment à valeur ajoutée. Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme la fondation Louis Vuitton, le Tribunal de Grande Instance de Paris ou les dépôts du métro de Riyadh.


Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.


Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie.


Votre mission


Vous participerez au management du système de pilotage financier de Setec Bâtiment. Vous serez notamment l’interface entre le pôle gestion interne, la direction et les contrôleurs de gestion/comptables du siège, qui ont en charge la comptabilité analytique et le reporting groupe. Vous ferez également le lien avec les opérationnels qui sont au cœur du process de gestion par affaire de la société.


A ce titre vos principales missions seront :



  • Elaboration des budgets prévisionnels de dépenses en comptabilité générale, et actualisation des budgets dépenses en vue des atterrissages société

  • Préparation des tableaux comparatifs en comptabilité analytique, réel versus prévisionnel par affaire

  • Suivi de la facturation, encaissement, et relance, soutien à l’établissement des factures

  • Participation aux points financiers trimestriels (revue des affaires présentées par les opérationnels), établissement des CR et relances sur les actions auprès des opérationnels

  • Préparation des bilans financiers bi annuels, analyse de l’activité avec les outils groupes en lien avec les opérationnels

  • Elaboration de tableaux de bords spécifiques et indicateurs métiers

  • Suivi des indicateurs économiques et propositions de plans d’action

  • Participation à la rédaction du cahier des charges et pilotage avec le service informatique sur le déploiement de nouveaux outils, dans la continuité des outils internes existants.


Votre profil


Titulaire d'un Bac +5 en Contrôle de gestion, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine du BTP.


Vous êtes rigoureux, organisé avec une capacité d'adaptation, et êtes en charge du pilotage de la cellule de gestion interne.


Vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques du métier (excel, power BI…).


Vous êtes à même de confronter une vision opérationnelle du métier et une vision économique des choses et vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse de la situation. Votre compétence relationnelle vous permet de vous adapter à vos différents interlocuteurs.


Force de propositions, vous aurez à cœur de mettre en place de nouveaux outils internes en liens avec les outils déjà existants pour optimiser la gestion de l’activité. 


Autonome, vous comprenez les enjeux d’un bon pilotage économique et vous mettez toute votre énergie pour le mener à bien.

Partager

Référence :

00400168

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 20 jours