setec international


Le groupe setec est un groupe leader de l’ingénierie française (3 500 collaborateurs – CA Setec 2021 : 374 M€). Pionnier et innovant, setec s’illustre dans de nombreux projets emblématiques de bâtiments comme d’infrastructures : Fondation Louis Vuitton, Viaduc de Millau, Tunnel sous la Manche, Grand Paris Express, Tours Sisters à La Défense, Canal Seine Nord Europe ou encore le nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris pour lequel setec a obtenu en 2017 le Grand Prix de l’Ingénierie.


Le groupe setec à travers l’ensemble de ses collaborateurs souhaite porter l’urgence climatique et environnementale au cœur de son quotidien. Nous avons pour cela engagé une démarche Ingénieur et Citoyen.


Ces problématiques sont au cœur des seteclabs, qui sont le laboratoire à idées des sociétés du groupe pour faire évoluer leurs métiers et leurs pratiques. Pour concrétiser notre ambition d’innover sans cesse et de produire de nouvelles solutions pour construire un monde meilleur, setec ainsi développe des partenariats auprès des acteurs majeurs du monde de l’innovation.


setec international, bureau d'études de plus de 370 personnes, filiale du groupe setec, intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).


« Portés par notre esprit d’équipe, la diversité de nos compétences et le défi des grandes transitions, nous imaginons, expertisons et concevons avec exigence des aménagements au service des populations" telle est notre raison d’être !


Rattaché à la Direction de l’Ingénierie Spécialisée et de l’Environnement, vous intégrerez notre département hydraulique de 25 personnes regroupant des ingénieurs spécialisés en hydraulique et génie civil. Vous interviendrez en lien avec le responsable de département et le référent technique basés à notre siège de Marseille-Vitrolles.


Votre mission


Vous participerez à des projets emblématiques et majeurs portés par le groupe setec, au sein d’équipes projets qui placent au cœur de leur conception le souci de la préservation de l’environnement dans le cadre d’une démarche intégrée.


Vous pourrez vous épanouir avec une diversité de projets (locaux ou à envergure nationale et internationale) et de missions (des études les plus amonts au suivi de travaux), tant en France qu’à l’International.


De formation spécialisée en hydraulique, drainage et assainissement et avec une expérience minimum de 1 an en infrastructures de transport (autoroutière et/ou ferroviaire), vous assurerez notamment :



  • La réalisation des études et les dossiers techniques en hydraulique pour des projets d’infrastructures ou d’aménagements urbains au sein d’équipes pluridisciplinaires : recueil de données bibliographiques, visite de terrain, hydrologie, modélisations hydrauliques, conception 3D de bassins et réseaux, génie civil, rédaction de rapports, et de dossiers de consultation d’entreprises, gestions des interfaces avec d’autres domaines techniques et conception environnementale intégrée,

  • La contribution à des appels d’offres spécifiques au domaine hydraulique,

  • La participation au développement des activités du département hydraulique (développement des outils et logiciels internes, établissements de retours d’expériences, amélioration continue des méthodologies de travail, développement des activités en gestion alternative des eaux pluviales et plus largement des solutions innovantes permettant de répondre aux enjeux du changement climatiques et de la transition écologique).


Votre profil


Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, d’esprit d’analyse, de synthèse et d’une aisance dans l’expression orale.


Vous possédez un bon relationnel et vous êtes réactif. 


Vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions et faites preuve de sens d’organisation, de rigueur et d’esprit d’initiative.


Une bonne maitrise de l’anglais souhaitée.


Niveau de formation souhaité : BAC +5, diplôme d’ingénieur hydraulique ou génie-civil avec spécialisation hydraulique (type ENGEES, ENSE3, INSA, ENSEEIHT, EIVP, UTC, ENSIL…)


Compétences informatiques : maîtrise de logiciels de conception hydraulique et génie civil


Expérience souhaitée : 1 an minimum en hydraulique pour les projets d’infrastructures de transport (autoroutière et/ou ferroviaire)

Partager

Référence :

01200161

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée :

il y a 24 jours