setec international


Le groupe setec est un groupe leader de l’ingénierie française (3 300 collaborateurs – CA Setec 2021 : 374 M€). Pionnier et innovant, setec s’illustre dans de nombreux projets emblématiques de bâtiments comme d’infrastructures : Fondation Louis Vuitton, Viaduc de Millau, Tunnel sous la Manche, Grand Paris Express, Tours Sisters à La Défense, Canal Seine Nord Europe ou encore le nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris pour lequel setec a obtenu en 2017 le Grand Prix de l’Ingénierie.


Le groupe setec à travers l’ensemble de ses collaborateurs souhaite porter l’urgence climatique et environnementale au cœur de son quotidien. Nous avons pour cela engagé une démarche Ingénieur et Citoyen.


Ces problématiques sont au cœur des seteclabs, qui sont le laboratoire à idées des sociétés du groupe pour faire évoluer leurs métiers et leurs pratiques. Pour concrétiser notre ambition d’innover sans cesse et de produire de nouvelles solutions pour construire un monde meilleur, setec ainsi développe des partenariats auprès des acteurs majeurs du monde de l’innovation.


setec international, bureau d'études de plus de 370 personnes, filiale du groupe setec, intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).


« Portés par notre esprit d’équipe, la diversité de nos compétences et le défi des grandes transitions, nous imaginons, expertisons et concevons avec exigence des aménagements au service des populations tel est notre raison d’être ! ».


setec international recherche un(e) « Chef(fe) de projet sénior» au sein du Pôle « Routes & Autoroutes », en « CDI » pour son siège social basé à Vitrolles (13).


 


1/ Contexte


Le pôle « Routes & Autoroutes » de setec international assure des missions d’étude, de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur des projets d’infrastructures linéaires de transport localisés dans des contextes urbains, périurbains et interurbains.


Ces projets d’envergure nationale (et éventuellement internationale) concernent la réalisation d’ouvrages neufs, la transformation d’infrastructures existantes et l’aménagement de voies réservées aux mobilités partagées.


Votre mission


2/ Missions et responsabilités


Sous la responsabilité du directeur du Pôle Route de setec international, vous interviendrez comme chef(fe) de projets sur l’ensemble des missions couvertes par le pôle, aussi bien sur le plan opérationnel (toutes phases d’études et de suivi de travaux) que prospectif (actions commerciales, réponses à appel d’offre).


Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire et serez amené(e) à travailler avec l’ensemble des collaborateurs de setec international et du groupe setec.


Vos principales missions seront les suivantes :



  • vous piloterez et participerez aux études, maitrises d’œuvres et missions d’assistance sur des projets d’aménagement routiers et autoroutiers ;

  • vous coordonnerez les interventions nécessaires et superviserez l’ensemble des productions de vos projets.

  • vous encadrerez des équipes techniques composées de spécialistes, d’ingénieurs juniors et de projeteurs ;

  • vous contrôlerez la qualité des prestations réalisées et veillerez au respect des délais de production ;

  • vous accompagnerez et piloterez les études de procédures règlementaires de vos projets ;

  • vous gérerez le suivi contractuel et financier de vos affaires, sous la responsabilité de votre direction ;

  • vous assurerez le volet relationnel auprès des clients et partenaires, et mènerez les démarches et actions commerciales auprès des donneurs d’ordres ;

  • vous piloterez et/ou participerez à la réponse aux appels d’offre sur lesquels se positionnera le Pôle Route de setec international ;

  • Vous mènerez vos projets dans une démarche environnementale intégrée (réduction des émissions de GES, protection de la ressource et de la biodiversité, sobriété énergétique…).


En complément :



  • vous serez amené(e) à intervenir sur des projets pilotés sur d’autres sites que celui de Vitrolles ;

  • vous assurez une veille technique et règlementaire dans le domaine de la conception routière et autoroutière ;

  • vous participerez au développement d’outils permettant l’innovation et/ou plus d’efficacité ;

  • vous formaliserez des retours d’expérience sur les projets menés et capitaliserez pour les projets à venir ;

  • vous serez amené(e) à encadrer et suivre des stagiaires et alternants dans leurs projets de formation.


Votre profil


3/ Profil recherché


Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en Génie Civil ou Travaux Publics ou d’un Master sur ces thématiques, vous pouvez justifier d’une expérience de 10 ans minimum sur des missions similaires en conduite de projets ou de maitrise d’œuvre.


Doté(e) de solides compétences techniques et rédactionnelles, et pourvu(e) d’une véritable aisance pédagogique, vous vous distinguez aussi par votre esprit de synthèse, votre polyvalence et votre curiosité.


Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités dans l’animation d’équipe pluridisciplinaires et la gestion globale des projets qui vous sont confiés.


Vous justifiez d’une bonne connaissance des outils informatiques utilisés :



  • en conception routière : Autocad, Mensura, Covadis, Civil 3D ;

  • en gestion de Projet : MS Project, MS Office ;

  • en conception BIM : navisworks.


Vous serez amené(e) à effectuer des déplacements.

Partager

Référence :

01200158

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Routes

Région :

Publiée :

il y a à peu près un mois