setec énergie environnement


Setec énergie environnement est une filiale du groupe Setec (3500 collaborateurs), un leader Français de l’ingénierie.


Acteur engagé des transformations de notre société au regard des enjeux environnementaux actuels, Setec Energie Environnement associe une approche systémique entre énergie et environnement et une expertise pointue sur des projets complexes pour proposer aux porteurs de projet privés et publics en France et à l’international une approche novatrice face aux défis écologiques et énergétiques, à travers trois grands axes :


- La préservation des milieux


- L’optimisation des ressources


- La décarbonation et énergies décarbonées


Grace à ses nombreux domaines d'expertise/métiers, Setec Energie Environnement offre des prestations de haut niveau techniques et stratégiques, depuis les études amont et la conception, durant la réalisation et  jusqu’au suivi des installations, sur des projets d’envergure à l’échelle nationale et internationale.


Avec ses 100 collaborateurs, Setec énergie environnement est une société à taille humaine. Répartis sur 6 implantations en France, à Paris (siège social), Lyon, Nantes, Lille, La Forêt-Fouesnant, Toulon ainsi qu’une antenne à Bordeaux, nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau qui travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires et qui œuvrent quotidiennement pour soutenir et accompagner nos clients dans des projets et modèles plus durables.


Votre mission


Dans le cadre de son développement, Setec Energie Environnement recrute un(e) Assistant(e) pour son établissement de Nantes.


Sous la responsabilité du responsable de l’établissement, vous aurez pour activités principales la gestion administrative de l’établissement de Nantes (15 personnes), la préparation des offres commerciales, des missions en lien avec les projets et affaires ainsi que des missions spécifiques transverses.


Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :



  • Missions liées à l’établissement :

  • Assurer le bon fonctionnement de l’établissement

  • Assurer l’accueil, la gestion des appels / courriers, les achats

  • Organiser les déplacements des collaborateurs

  • Assister les collaborateurs dans la préparation de réunions (contenu, logistique...)

  • Travailler en équipe avec les assistantes des autres établissements


 



  • Missions Commerciales – Affaires/Projets :

  • Assister les responsables d’offres dans la préparation des pièces administratives, montage de l’offre, envoi et suivi des offres

  • Concevoir les fiches de références et suivre les certificats de capacité en collaboration avec les chefs de projet

  • Suivre les documents administratifs et spécifiques liés aux fournisseurs et sous-traitants


 



  • Missions spécifiques transverses :

  • Être le Référent site du plan de sobriété en coordination avec le groupe


Votre profil


Idéalement doté(e) d’une formation de niveau bac+2/3 en assistanat de direction, vous avez acquis une expérience sur un poste similaire de 3-4 ans.



  • Vous Maîtrisez l’expression écrite et orale (orthographe et grammaire) et les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

  • Vous aimez travailler en équipe

  • Vous avez déjà travaillé dans un domaine nécessitant des réponses à appels d’offres public

  • Vous êtes doté(e) de fortes capacités de rigueur et d’organisation, vous savez gérer les priorités, vous adapter à diverses situations et prendre des initiatives

  • Vous avez un bon sens du relationnel, vous êtes dynamique

  • La maitrise de l’anglais serait un plus


 


Conditions :


 



  • CDI temps plein

  • Rémunération selon profil et expériences + Primes intéressement et participation

  • 8 à 12 jours/an de RTT, accord de télétravail

  • Poste basé à Nantes : 2 rue de Crucy, 44002 Nantes


 


Si vous recherchez :


Une entreprise à taille humaine, riche de la diversité de ses métiers, nous recrutons des ingénieurs, des universitaires.


Toutes les personnalités sont les bienvenues, nous n’avons pas de profil type. Nous apprécions la capacité à sortir du cadre, à raisonner autrement.


L’essentiel est de s’engager et d’avoir envie de :



  • donner du sens à son travail,

  • travailler en équipe, sur des projets ambitieux, innovants, qui nous ressemblent et qui ont un impact social et environnemental,

  • apprendre chaque jour pour s’adapter à un monde qui change,

  • grandir et s’épanouir auprès d’experts reconnus dans leur domaine

  • évoluer vers une diversité de métiers et de projets avec la participation également à des projets groupe

  • collaborer dans un environnement agile, flexible et accessible

  • progresser au sein d’un groupe à dimension internationale


 


 


Pourquoi nous :


Travailler chez Setec énergie environnement, c’est :



  • rejoindre la communauté Ingénieur & Citoyen

  • des projets variés, des défis à relever

  • des responsabilités et de l’autonomie

  • une carrière épanouissante avec de réelles opportunités d’évolutions

  • du télétravail et de la flexibilité

  • des espaces de travail confortables, spacieux

  • travailler au sein d’équipes multi établissements, jeunes et dynamiques

  • rejoindre une entreprise autonome détenue en partie par ses collaborateurs

  • des afterworks et des petits-déjeuners

  • des évènements, des séminaires, une journée annuelle, bref des moments de convivialité mémorables !


 


Si cela fait sens pour vous, rejoignez-nous !


Setec énergie environnement favorise l’intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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Référence :

02400099

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Environnement

Région :

Pays de la Loire

Publiée :

il y a 14 jours