setec its


Créé en 1957, setec, groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français parmi les plus importants, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3000 collaborateurs de talent, répartis sur les 5 continents.


Filiale du groupe, setec its est spécialisée dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l'échelle nationale et internationale.


Nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.


Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.


Depuis sa création, setec its n'a eu de cesse d'innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …). Cette appétence pour l’innovation fait de setec its un environnement où ses 175 collaborateurs sont libres d’oser.


Visualisez ici nos missions et réalisations !


Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.


Votre mission


Vous réaliserez votre stage au sein du pôle Mobilités, qui intervient notamment dans la définition, l’identification et l’analyse d’opportunités d’amélioration de la mobilité ainsi que l’étude de la faisabilité des solutions innovantes, pouvant aller de la création jusqu’à l’extension d’une infrastructure à la mise en place de Nouveaux Services à la Mobilité en passant par l’amélioration de l’exploitation.


Accompagné(e) par nos équipes, vous serez amené(e) à travailler sur différents projets de solutions billettique multimodales et de MaaS (Mobility as a Service) et participerez aux missions suivantes :



  • Accompagnement de nos clients (AOT, collectivités…) dans la définition de leur besoin fonctionnel et technique dans le cadre de projet billettique ou MaaS ;

  • Définition de solutions techniques (infrastructure IT, architecture des systèmes d’information et de télécommunication et fonctionnalités) permettant de répondre au besoin fonctionnel du projet billettique ou MaaS ;

  • Etude et définition des modalités contractuelles d’acquisition de la solution ;

  • Consultation des entreprises candidates à la mise en œuvre de cette solution technique ;

  • Contrôle des documents d’étude produits par l’entreprise en charge de la mise en œuvre de la solution globale ;

  • Tests de solution mise en œuvre pour s’assurer de la conformité de la solution livrée vis-à-vis des besoins exprimés ;

  • Définition des conditions d’exploitation et de maintenance des projets billettique ou MaaS ;

  • Définition des actions de commercialisation des offres et services de mobilité ;

  • Veille active concernant la mise en application et le respect du règlement général de protection des données (RGPD).


Quelques exemples de projets d’intervention sur lesquels pourrait se dérouler votre stage :



  • Programme de modernisation de la billettique : setec its assiste Île-de-France mobilités dans son programme de modernisation de la billettique (mise en œuvre de solutions dématérialisées sur smartphone, modernisation de l’architecture SI basée sur un nouveau SI back-office et des équipements connectés en API, déploiement de nouveaux services et nouveaux produits, prise en compte des projets d’infrastructures de transport, etc)

  • Création d’un centre multimodal des déplacements : setec its assiste la Métropole Nice Côte d’Azur pour les études et le suivi de réalisation du PC Circulation et son extension en Centre Multimodal des déplacements de la Métropole (études fonctionnelles, assistance au suivi d’exécution et aux tests et recettes, expertise technique)

  • Mise en œuvre du MaaS Pass’Mobilités : setec its assiste le Syndicat des Mobilités de l'Aire Grenobloise dans la mise en œuvre de sa plateforme publique de gestion des mobilités, fédérant une palette de services de mobilités (transport en commun, covoiturage, stationnement, vélo, etc) en un espace unique de relation-usager (accompagnement à la définition de stratégies tarifaires, modèle économique, études fonctionnelles, pilotage des interfaces, assistance aux tests et recettes)


Stage de fin d’études (Bac+5) à pourvoir à partir de Janvier/Février 2023 pour une durée de 6 mois (à Paris ou Aix-Marseille).


Possibilité d’embauche à la suite du stage !


Votre profil


Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur et vous êtes intéressé(e) par les sujets de Mobilités et Système d’information et vous souhaitez faire partie des projets de demain en participant à la transition en France et à l’étranger ?


Vous êtes désireux d’intégrer une entreprise dynamique et à taille humaine, basée sur un management de proximité qui saura vous accompagner tout au long de votre parcours ?


Curiosité, capacité d’analyse, esprit d’équipe sont autant de qualités à travers lesquelles vous vous reconnaissez ?


Postulez vite en répondant à cette annonce.


Toute l’équipe est impatiente de connaître VOS bonnes raisons de nous rejoindre !!!

Partager

Référence :

02600136

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 19 jours