setec international


Le groupe setec est un groupe leader de l’ingénierie française (3 300 collaborateurs – CA Setec 2021 : 374 M€). Pionnier et innovant, setec s’illustre dans de nombreux projets emblématiques de bâtiments comme d’infrastructures : Fondation Louis Vuitton, Viaduc de Millau, Tunnel sous la Manche, Grand Paris Express, Tours Sisters à La Défense, Canal Seine Nord Europe ou encore le nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris pour lequel setec a obtenu en 2017 le Grand Prix de l’Ingénierie.


Le groupe setec à travers l’ensemble de ses collaborateurs souhaite porter l’urgence climatique et environnementale au cœur de son quotidien. Nous avons pour cela engagé une démarche Ingénieur et Citoyen.


Ces problématiques sont au cœur des seteclabs, qui sont le laboratoire à idées des sociétés du groupe pour faire évoluer leurs métiers et leurs pratiques. Pour concrétiser notre ambition d’innover sans cesse et de produire de nouvelles solutions pour construire un monde meilleur, setec ainsi développe des partenariats auprès des acteurs majeurs du monde de l’innovation.


setec international, bureau d'études de plus de 370 personnes, filiale du groupe setec, intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).


« Portés par notre esprit d’équipe, la diversité de nos compétences et le défi des grandes transitions, nous imaginons, expertisons et concevons avec exigence des aménagements au service des populations tel est notre raison d’être ! ».


Votre mission


Le Département Environnement de setec international, composé d’une 50aine de personnes, recherche pour nos trois agences (Vitrolles, Paris et Lyon) plusieurs stagiaires de fin d’étude de niveau Bac +5, spécialisés dans le domaine de l’environnement, physique, naturel et humain, et l’aménagement du territoire.



Accueilli au sein de notre équipe en tant que stagiaire, vos missions consistent à :



  • Participer aux études environnementales pluridisciplinaires relatives à la conception des projets d’aménagement (analyse des enjeux, impacts et mesures, maîtrise d’oeuvre environnementale), aux dossiers réglementaires (Évaluation Environnementale ; Autorisation Environnementale) voire aux suivis environnementaux de chantier ;

  • Participer aux réflexions de fond menées par le Département via un sujet de mémoire de fin d’études défini conjointement avec le stagiaire en fonction de ses attentes et des projets en cours.
    Quelques exemples de thématiques en plein essor qui nous intéressent : Solutions bas carbone, Résilience au changement climatique, Biodiversité, Zéro Artificialisation Nette, digitalisation, et bien d’autres encore !


Votre profil


BAC + 5 - Ecole d'ingénieur ou Université


Compétences et qualités personnelles : Curiosité, autonomie, rigueur, capacité d'analyse et esprit de synthèse, qualités rédactionnelles. Des compétences en anglais seront particulièrement appréciées, mais ne sont pas un prérequis obligatoire.


Lieux : Vitrolles (proximité Aix en Provence) / Paris (quartier Gare de Lyon) / Lyon (quartier Lyon Part Dieu)

Partager

Référence :

01200037

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Environnement

Région :

Publiée :

il y a à peu près un mois