setec its


Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l'échelle nationale et internationale.


Nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.


Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.


Depuis notre création, nous n’avons eu de cesse d'innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …).


Cette appétence pour l’innovation fait de notre entreprise un environnement où nos 160 collaborateurs sont libres d’oser.


Pour en savoir plus sur nous, nos missions et réalisations, visualisez notre vidéo de présentation !


Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.


Votre mission


Missions et activités principales du poste :


Afin d’accompagner la croissance de notre entreprise et soutenir, avec son expertise pointue, nos équipes dans les projets de grande envergure, nous sommes à la recherche d’un(e) vrai(e) Expert(e) Voie transport urbain et Tracé.


Si vous faites ce choix de nous rejoindre, vous prendrez la responsabilité de l’ingénierie de la voie ferrée et du tracé de système de transports urbains (en ligne et en dépôt), principalement dans le cadre de l’ingénierie de Maîtrise d’Œuvre ou d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.


Excellent(e) sur les aspects techniques, vous allez être référent et garant de la meilleure qualité des études de tracé et de voie ferrée dans plusieurs projets, notamment Tramways et Metro tant en France qu’à l’international. Vous prendriez peut-être, si l’occasion se présente, une direction de projet et/ou la responsabilités des affaires.


Vous allez également chercher à élargir vos compétences en développant par exemple une bonne maîtrise des interfaces avec les autres sous-systèmes tels que le matériel roulant, signalisation, énergie, caténaires et ouvrages génie civil (ouvrages d’art, tunnels et aménagements urbains) grâce à vos futures interventions dans des projets multidisciplinaires et complexes.


Vos compétences en management de projet et d’équipe vous permettront de vous positionner au cœur des missions en relation directe avec l’ensemble des acteurs (clients, partenaires, fournisseurs et entreprises).


Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de Pôle (Equipements & Systèmes) et fonctionnellement (dans le cadre des missions spécifiques) au Directeur de Projet.


Votre profil


Profil recherché/idéal :



Ingénieur de formation, vous avez acquis au moins 15 ans d’expérience dans le domaine des transports, dont au moins 10 ans dans un bureau d’étude, avec une expertise particulière en voie fer sur dalle pour le métro ou le tramway.


Vous avez une excellente connaissance de la réglementation qui encadre votre pratique.


Vous avez une expérience en gestion de projet et en gestion d’équipe (en hiérarchique ou transversal).


Une expérience des études de tracé, principalement dans le domaine urbain métro et/ou tramway serait un plus.


Une connaissance technique générale de tout ou partie des systèmes électromécaniques ou des méthodologies utilisés dans le transport urbain (caténaire, énergie traction, signalisation, automatismes, portes de quai, matériel roulant, télécoms, CCTV, PCC, SCADA, équipements de maintenance, exploitation, essais, FDM, Sécurité) sera fortement appréciée.


Vous possédez un bon niveau d’anglais, une mission effectuée dans un pays anglo-saxon est un plus.

Partager

Référence :

02600173

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Île de France

Publiée :

il y a à peu près un mois