setec organisation


Setec est un groupe d’ingénierie pluridisciplinaire qui s’est développé essentiellement par croissance interne en différentes sociétés opérationnelles à taille humaine spécialisées par métier ou domaine d’activité. Présent en France et à l’international, setec compte à ce jour 3300 collaborateurs.


Plus particulièrement dédiée à l’assistance à maîtrise d’ouvrage publique ou privée, setec organisation accompagne et conseille ses clients de l’émergence de leur projet à leur concrétisation en mobilisant des équipes rompues à la conduite de projets complexes. Nous intervenons principalement dans les secteurs du bâtiment, de l’aménagement urbain, des infrastructures de transport et de l’énergie.


Nous comptons aujourd’hui près de 190 collaborateurs avec des profils très pluridisciplinaires (ingénieurs, consultants, architectes, juristes, gestionnaires de coûts...) basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir, former et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir !


Votre mission


Dans le cadre de nos missions actuelles, nous recherchons aujourd’hui un PMO junior orienté cost control (H/F) basé à Paris XII Gare de Lyon.


Vous aurez vocation à intervenir auprès de divers clients de setec organisation (ADP, IDFM, SNCF, SCSNE, SGP etc..) pour assurer le contrôle de gestion d’opérations d’infrastructures.


Ainsi, vous serez à intervenir sur deux missions :



  • le projet High Speed 2 entre Londres et Birmingham, où nous assurons une mission de PMO reporting / planning / cours en phase conception, et

  • le projet Charles de Gaulle Express entre la gare de l’Est et l’aéroport Charles de Gaulle, pour lequel nous assurons une mission de PMO reporting / risques / planning / couts en phase travaux.


Mobilisé(e) au sein d'équipes projet dédiées ou directement auprès des clients, vous intervenez en particulier sur la gestion des coûts :



  • Création et mise à jour de référentiels, outils et indicateurs pour le suivi du bon déroulement du projet

  • Prévention des dérives et proposition d'actions correctives

  • Gestion de la coordination et de la communication entre les différentes parties prenantes

  • Animation de réunions / challenge des propositions et actions des acteurs

  • Préparation des reportings auprès des instances de gouvernance


En parallèle, vous pourrez intervenir de manière plus transversale sur le développement des outils de gestion, la démarche de capitalisation en partageant vos différents retours d’expériences, et l’élaboration de certaines offres commerciales pour lesquelles l’enjeu gestion des coûts est significatif.


Votre profil


De formation supérieure (Bac+5, Ecole d’ingénieur, Master dans les domaines de la comptabilité / gestion / finance…), vous avez acquis une 1ère expérience dans le domaine du contrôle de gestion ou du suivi financier d’opérations complexes. Vous maitrisez l’outil Microsoft Excel.


La connaissance de l’environnement infrastructure, ferroviaire ou aéroportuaire ainsi que la maîtrise de l’anglais écrit et oral sont un plus pour assurer l’une des missions.


Alors si vous êtes enthousiaste, cherchez un environnement dynamique pour agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposer votre candidature !

Partager

Référence :

00800163

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Île de France

Publiée :

il y a à peu près un mois