
Mettre à disposition un Environnement Numérique de Travail pour les lycées de la région Rhône-Alpes pour offrir aux enseignants, élèves, parents d’élèves, et d’une façon générale à tous les acteurs liés à la communauté éducative, des outils de travail collaboratifs et des services pédagogiques.
Ce projet a été lancé en 2008. Une première version du service a été réalisée jusqu’en 2012. Une deuxième version, offerte par un autre fournisseur, est opérationnelle depuis juillet 2014.
En mars 2009, setec a assisté la Région en assurant une mission d’AMO pour la conduite de la consultation en vue de réaliser le service ENT eLycée des lycées de la Région. setec a ainsi mené le dialogue compétitif en vue de la sélection du groupement qui assurera les prestations relatives à ce service, fourni en mode SaaS. Une nouvelle consultation a été conduite en quatre mois en 2012 pour la Région par setec.
Depuis novembre 2010, setec assure auprès de la Direction des Lycées de la Région Auvergne – Rhône-Alpes une mission d’AMO pour le suivi de l’opération eLycée, assurant notamment le suivi des usages, contribuant à leur développement, le suivi de la qualité de service, en liaison avec les partenaires académiques de la Région, ainsi que les études prospectives relatives à l’évolution du service.