Projet test

Missions
  • Maîtrise d’Œuvre et OPC des Systèmes de la Ligne Rouge constituée des lignes 15, 16 et 17.
  • Maîtrise d’œuvre des infrastructures des lignes 15 Sud-Ouest, 15 Ouest et 14 Sud (tunnels, gares et ouvrages annexes).

Le projet du Grand Paris Express comprend la réalisation d’un nouveau réseau de métro automatique de grande capacité en rocade.

A l’horizon 2030, ce réseau, constitué de 200 km de lignes de métro automatique et 68 nouvelles gares reliera Paris aux différents pôle stratégiques de la région Ile-de-France, pôles urbains, pôles économiques, aéroports internationaux et gares TGV.

Les objectifs de ce projet sont multiples :

  • Améliorer le fonctionnement quotidien des transports,
  • Dynamiser le développement économique,
  • Accompagner une nouvelle politique d’aménagement,
  • Désenclaver les territoires en difficulté,
  • Contribuer à la préservation de l’environnement.

La société du Grand Paris assure la maîtrise d’ouvrage de ce projet.

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Challenges

Après Eole, la ligne 15 sud-ouest et la ligne 14 sud dont elle assure le leadership de la maîtrise d’œuvre infrastructures, l’attribution de l’assistance à maîtrise d’ouvrage géotechnique pour les lignes 16 et 18 et de la maîtrise d’œuvre systèmes pour les lignes 15, 16 et 17 en partenariat avec Egis, SETEC a remporté en 2016 les maîtrises d’œuvre de la ligne 15 ouest et du complexe technique d’Aulnay-sous-Bois.

  • Conseil et assistance à la l’élaboration de tous les outils de concertation et à la préparation des réunions publiques de concertation (environ 50 réunions)
  • Conseil et assistance dans la définition des besoins, la passation des marchés, l’aide au choix et au suivi des prestataires en matière de communication.

Chiffres clés

200 KM
de lignes de métro automatique

68
Nouvelles gares