Chef de projet ATMO Bâtiment (F/H)

setec organisation

Notre société

Setec organisation, filiale du groupe Setec, mobilise les expertises pluridisciplinaires d’un collectif engagé pour accompagner ses clients dans des projets ambitieux et responsables. Acteur reconnu dans les domaines de la ville, des infrastructures, des mobilités et du bâtiment, nous contribuons à concevoir des solutions innovantes, adaptées aux enjeux sociaux et environnementaux actuels.

Devenue société à mission, Setec organisation inscrit son action dans une démarche de développement durable, au service des territoires et de leurs habitants.

Nos équipes interviennent sur des projets emblématiques en France et à l’international, en proposant une approche intégrée sur toute la chaîne de valeur : conseil stratégique, programmation, gestion de projet, concertation, conduite d’opération et mandat de maîtrise d’ouvrage.


Missions et activités principales

« Château de Versailles, musée Marmottan-Monet, musée du Louvre, l’institut Curie, des projets tertiaires pour l’INRIA, pour l’APIJ et pour Eau de Paris, des études de faisabilité pour Radio France autant de projets emblématiques et de missions passionnantes et variées auxquels la direction B&I (Bâtiment & Immobilier) de setec organisation est associée depuis plus de 50 ans ! » 

« Rejoignez-nous pour travailler sur des projets variés, complexes et d’envergure

et soyez partie prenante de nos missions ! »

Venez contribuez et renforcer le développement technique de notre activité dans des missions d’AMO, de gestion de projet et de conduite d’opération, auprès de ministères, de collectivités, d’établissements culturels, de fondations privées, d’industriels. 

Conciliant les phases administratives, techniques et opérationnelles, vos fonctions de chef de projet ATMO recouvrent :  

  • une dimension opérationnelle : gestion de projet et conduite d’opération en amont puis en phase études et travaux (rédaction des cahiers des charges, analyser des offres, participation à la stratégie d’achat, élaboration et mise à jour des plannings, création d’outils adéquats de gestion de projet, suivi de chantiers …), sous la supervision ou non d’un directeur de projet selon la taille des opérations 
  • une dimension technique pluridisciplinaire : votre expérience et expertise techniques sont mises à disposition de l’équipe pour les accompagner dans la rédaction de programmes techniques, l’analyse technique de projets à tous les stades d’avancement, le suivi de phase travaux sur des MPGP, des avis sur des VISAS etc…,  
  • une veille technique et règlementaire à destination de la communauté bâtiment de setec organisation 

En rejoignant nos équipes parisiennes vous aurez l’opportunité de découvrir nos métiers dans leur réalité concrète et dans leur diversité, mais également d’être partie prenante de nos engagements en tant qu’Ingénieurs & Citoyens et acteur de la transformation de notre société en société à missions. 

En fonction de vos appétences nous vous encouragerons à développer vos expertises et/ou à en développer de nouvelles via nos formations, et toujours dans un souci ensuite de partage et de transmission. 


Profil

Formation : Bac+5 (école d’ingénieur, 3ème cycle spécialisé…).

Expérience : Une expérience réussie de minimum 10 ans dans les projets de type « bâtiment et/ou Immobilier » avec obligatoirement une expérience en maîtrise d’œuvre technique, en bureau de contrôle ou en entreprise de travaux. 

Compétences : Vous disposez également d’une solide base sur le management de projet et la conduite d’opération de construction. Un passage en maîtrise d'ouvrage ou en AMO sera considéré comme un plus 

 Par ailleurs, vous êtes à l’aise à l’oral et disposez d’excellentes qualités rédactionnelles. 

 

Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant une société à mission, vous intégrerez une société où l’humain, l’environnement et l’innovation sont au cœur des préoccupations. Nous vous offrons :

  • Un parcours professionnel avec des perspectives d’évolution en termes de responsabilités et d’autonomie,
  • Des formations variées (management, commande publique, efficacité personnelle…),
  • Un environnement bienveillant et stimulant avec des engagements forts en lien avec notre politique RSE – Ingénieurs & Citoyens,
  • Un équilibre vie professionnelle/vie personnelle grâce au télétravail (2 jours par semaine).

Setec organisation valorise la diversité et s’engage à étudier toutes les candidatures à compétences égales. Nous recrutons avant tout des personnalités motivées par un environnement collaboratif et porteur de sens.

Alors, prêt(e) à rejoindre une équipe engagée et à contribuer à des projets d’avenir ? Déposez votre candidature dès maintenant !


Offres similaires


Chargé(e) de projet / PMO (F/H)

Management de projet (France)

Stage Ingénieur OPC (pré-embauche) – Flandres Maritime

Management de projet (France)

Project Management Officer H/F – Saint Denis

Management de projet (France)