Depuis sa création, plusieurs salariés setec ont soumis à la Fondation setec des projets associatifs portés par des structures qu’ils connaissent (associations, ONG, établissements publics de recherche, etc.). Cependant, tous n’entraient pas dans la thématique annuelle de l’appel à projets de la Fondation setec en 2020 (lutte contre le dérèglement climatique) et n’ont donc pas pu être soutenus. La Fondation setec a remarqué que ces projets répondaient à sa mission globale en faveur de la transition environnementale et sociétale. Aussi, pour accroître le nombre de projets pouvant être accompagnés, le Comité exécutif de la Fondation setec a décidé de réserver une partie de la dotation annuelle à des projets portés par des structures à vocation d’intérêt général (associations, ONG, établissements publics, etc.), proposés par des salariés setec. En complément de l’appel à projets annuel, la Fondation setec crée donc le fonds « Transition » pour permettre aux salariés qui le souhaitent de se faire le relais de projets qui mériteraient, selon eux, d’être soutenus par la Fondation setec. Ce fonds est doté d’une enveloppe d’environ 20 000 euros pour l’année 2021.

Quels sont les structures concernées ?

  • Des structures à but non lucratif, sans enrichissement privé. La Fondation setec soutiendra tout acteur d’intérêt général (association, ONG, établissements publics, collectivités, coopératives, etc.) ; nous apporterons une attention particulière aux structures étudiantes d’intérêt général.
  • Des structures répondant aux critères du mécénat financier.
  • Des structures dont la « robustesse » peut être étudiée​. Nous sommes enclins à accompagner des structures récentes.
  • Des structures localisées dans un territoire d’implantation du groupe et de ses filiales.

Quels sont les projets potentiellement éligibles ?

Comment faire ?   Tout au long de l’année, vous pouvez soumettre des projets en complétant ce formulaire, qui est accessible uniquement via l’intranet du groupe setec et réservé aux salariés. Le Comex analysera les candidatures lors de deux réunions. La première séance d’analyse est prévue le mercredi 19 mai 2021. Les candidatures déposées avant le 12 mai 2021 seront prises en compte. Une autre séance aura lieu à l’automne. Le calendrier sera précisé cet été. Pour toute question : contact@fondationsetec.org