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Choix d’une plateforme technique de centres de contacts

Le Groupe FIDUCIAL développe un ensemble de métiers de service auprès des TPE et PME: expertise comptable, mais aussi vente de logiciels, de fournitures de bureau, mise en œuvre de sites Web, services bancaires, gardiennage. Il s’agit pour le groupe de s’équiper d’une plateforme technologique commune « Relations Clients » pour répondre aux demandes clients à distance, apporter une haute qualité de service homogène qui les fidélise, et les informer des nouvelles offres.

setec a opéré en trois étapes:

  1. Une première étape a été de réaliser une étude de faisabilité, en terme de compatibilité avec l’infrastructure technique existante, de recensement des besoins, de budget et de solutions possibles.
  2. Après une période de réflexion de la Direction Générale, setec a ensuite préparé un cahier des charges technique et fonctionnel, et suite aux réponses, réuni les équipes technique et métier de FIDUCIAL pour des démonstrations des fournisseurs potentiels sur la base de scénarii Métier imposés. Cette méthode permet declairement différencier les offres.
  3. Setec is a finalement préconisé à FIDUCIAL la solution la plus adaptée en fonction d’une grille de choix détaillée et justifiée.

Challenges

  • Introduire auprès de métiers aux pratiques différentes, des évolutions technologiques communes facilement maintenables par la DSI
  • Appuyer le choix sur des exemples de mise en œuvre proches de la réalité terrain

Chiffres clés

6 métiers concernés

450 positions

15 sites géographiques

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