
En 2015, l’établissement scolaire des Francs-Bourgeois La-Salle a entamé une réflexion autour du développement du numérique éducatif. Ce projet, dénommé « le numérique pour tous aux Francs-Bourgeois », comporte deux axes de travail principaux : mise à disposition d’Equipements Individuels Mobiles (EIM) et mise en œuvre d’un Espace Numérique de Travail (ENT) couplé à des Ressources Numériques Educatives (RNE) pour les enseignants et leurs élèves. Les premières études ENT/RNE/EIM ont été effectuées pendant l’année scolaire 2016/2017. Cette année scolaire a aussi permis de mettre en place une infrastructure WiFi généralisée dans l’établissement, socle technique indispensable pour de futurs usages, notamment de tablettes. L’établissement souhaite désormais profiter de l’année scolaire 2017 / 2018 pour déployer un ENT répondant aux besoins de sa communauté éducative et pour débuter une phase d’expérimentations d’EIM, typiquement des tablettes.
Depuis septembre 2016, setec accompagne l’établissement des Francs-Bourgeois La-Salle dans le cadre du développement du numérique éducatif pour tous au sein de l’établissement.
La démarche setec part systématiquement des usages. Ainsi, la méthodologie appliquée par setec consiste en priorité à accompagner ses clients en partant de leur existant et de leurs besoins, afin de les aider à choisir la/les solutions qui répondront le mieux à leurs attentes et futurs usages.
En septembre 2016, après avoir mené des études concernant les différents volets de l’opération (ENT/RNE/EIM), setec a assisté l’établissement pour la généralisation d’une infrastructure WiFi.
setec continue à ce jour d’accompagner son client dans sa démarche de développement du numérique.