
L’Aéroport de la Réunion Roland Garros (ARRG) enregistre, depuis 2006 et la fin de la crise du Chikungunya, une croissance importante de son trafic.
Le début des années 2000 ayant vu peu d’investissement se réaliser sur l’aéroport, la croissance récente provoque des problèmes de congestion dans l’aérogare mais aussi au niveau de l’aire de mouvements.
Dans ce contexte, l’opérateur a lancé une série d’investissements pour rattraper son retard et permettre à la plate-forme d’accueillir l’avion Airbus A380.
Afin de mener à bien la mission, setec a opéré de la manière suivante :
- Synthèse et lignes directrices: prise en main du contexte, des prévisions de trafic, des contraintes et volontés de l’exploitant.
- Préprogramme fonctionnel : définition des besoins, réalisation d’un schéma fonctionnel et tableau de surfaces
- Programme technique : à intégrer au dossier de consultation des MOE
Setec mène également une mission OPC (conception et exécution) concernant l’extension et à la restructuration de l’aérogare passagers depuis 2019.