
La communauté de communes Sartenais-Valinc- a confié à Corse Travaux Maritimes la pose de l’émissaire en sortie de la nouvelle station d’épuration, au large de Cap- Lauros- à Propriano.
CTM a proposé une variante avec des tubes en fonte remplaçant une partie de la conduite en PEHD prévue initialement au marché. Les études d’exécution de cette variante ont été commandées à setec.
Le projet prévu au CCTP n’étant pas fondé sur les conditions locales de houle, les calculs de propagation ont été réalisés, avant d’identifier les sollicitations hydrodynamiques le long du tracé optimisé de l’émissaire.
La détermination des efforts hydrodynamiques a permis d’optimiser les lests et leurs espacements au stade des études d’exécution.