Nouvelle étape dans la mise en œuvre et la concrétisation de notre plan stratégique, Transitions 2025 et de notre démarche Ingénieurs & Citoyens, notre Manifeste pour une énergie décarbonée est publié.
Selon Michel Kahan, notre Président, « Notre ambition est de mettre l’ingénierie au service des territoires pour répondre aux défis de la décarbonation de l’énergie, en particulier pour les industriels. Pour compléter et consolider la gamme des solutions viables, nos ingénieurs expertisent de nouvelles réponses énergétiques telles que l’hydrogène et sa production renouvelable et nucléaire, la flexibilisation du système électrique, le déploiement de l’éolien en mer, fixe ou flottant ».
Dans un contexte de lutte contre le changement climatique et de préservation de la biodiversité, setec s’est engagé à apporter des solutions concrètes pour faire face à ces enjeux et à faire grandir ses collaborateurs pour qu’ils s’en saisissent et deviennent des acteurs engagés dans ces grandes transitions.
Ce nouveau Manifeste pour une énergie décarbonée vient compléter nos Manifestes pour une construction bas-carbone, pour une mobilité décarbonée et pour accompagner la résilience des territoires face au changement climatique. Chaque Manifeste décrit notre trajectoire de transition.
Dans ce Manifeste, les engagements concrets pris par setec pour accompagner la mutation des systèmes énergétiques pour répondre à des besoins de plus en plus interdépendants, dans une approche réaliste à l’échelle des territoires, sont détaillés.