
Notre expertise en conseil et management de projets au service de la transition écologique et énergétique des territoires est intrinsèquement liée à notre engagement d’Ingénieurs & Citoyens.
Pour le livrer de la manière la plus optimale possible, il est important de maîtriser les méthodologies de gestion de projet ainsi que tous les aspects, qu’ils soient techniques ou humains, de ce projet.
setec intervient dans différents domaines : l’industrie, les infrastructures & mobilités, les bâtiments & l’immobilier, les villes & territoires… Nous accompagnons les chefs de projet dans la réussite de leurs plus grands et plus complexes projets en les aidant à maitriser leurs variables (coûts, délais, risques) et en les conseillant sur le portage de projet, la gestion contractuelle, la règlementation et les procédures, la gestion des interfaces, ou les relations avec les partenaires.
Zoom sur le PMO Augmenté
Au regard de la rapide transformation digitale des métiers de l’ingénierie, setec déploie de nouvelles solutions de PMO Augmenté, pour répondre aux besoins en management de projet de ses clients :
Il repose sur la mobilisation d’outils numériques qui permettent à l’ensemble des parties prenantes du projet de collaborer et de mobiliser l’intelligence collective.
Le PMO Augmenté valorise les dernières avancées en matière de données, pour que l’ensemble des informations du projet, quelles que soient leurs sources, puissent être gérées, agrégées et traitées de manière synthétique, afin de vous aider à prendre les meilleures décisions.
« Le PMO Augmenté crève le plafond de verre. Les technologies actuelles permettent à nos AMO, OPC, PMO qui les maitrisent de surpasser les attentes des chefs de projet : Gain de productivité + Valeur ajoutée décuplée » décrit Benoît Guilet, Leader du PMO Augmenté by setec .
Zoom sur l’OPC
Métier de terrain mais aussi de conseil, l’OPC (Ordonnancement, Pilotage, Coordination) vise à maîtriser les délais d’une opération en définissant une organisation de chantier fluide et efficace, en pilotant sa mise en œuvre et en coordonnant les acteurs en présence. Depuis plus de 50 ans setec exerce ce rôle de facilitateur entre les maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et entreprises en mettant l’expertise technique et les qualités humaines de ses équipes au service des plus grands chantiers.
Zoom sur l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage nous permet d’accompagner les maîtres d’ouvrage publics et privés dans le management de projets d’infrastructures de transports, d’équipements, de bâtiment, d’énergie et d’aménagement urbain, en France comme à l’international. Depuis plus de 50 ans, les équipes de setec interviennent de la maîtrise d’ouvrage déléguée au conseil stratégique, en passant par la conduite d’opération et la gestion de projet.
Programmer : un équipement ou un aménagement, ses fonctionnalités, son dimensionnement et ses performances
Conseiller : une stratégie de projet, l’optimisation de la performance, une organisation cible, la conduite du changement
Maîtriser : le programme, le planning, les coûts, le budget, les risques et les interfaces
Piloter : l’opération, les contrats associés, les prestataires, les procédures et la concertation
Frédéric PERSAT Directeur du Développement à l'International - setec organisationLa prise en compte des aspects environnementaux dans la pratique du Management de projet est aujourd’hui une nécessité pour faire face aux défis actuels. Au même titre que le contrôle du scope, coûts et délais d’un projet, nous visons à intégrer systématiquement la notion d’empreinte carbone dans le pilotage de nos missions.