
Le secteur du BTP compte parmi les principaux consommateurs de ressources, utilisateurs d’énergie, émetteurs de gaz à effet de serre et producteurs de déchets aussi bien en France que dans le Monde.
La nature et la diversité des projets sur lesquels les équipes de setec sont amenées à intervenir permettent d’appréhender ces problématiques à différents niveaux et à agir dans de manière variée et réelle : réduction de la consommation en matières premières, approvisionnement local, éco-conception des produits et des ouvrages, réemploi des produits en fin de vie et recyclage des déchets. L’objectif premier est de réduire l’impact de nos projets sur l’environnement des territoires où nous intervenons. Le prisme de l’économie circulaire est étudié à travers toutes ses facettes dans le cadre de nos projets.
Il s’agit pour nos ingénieurs de :
setec réalise des missions d’ingénierie en économie circulaire des matériaux dans tous les domaines d’expertises métiers : infrastructures, bâtiments, ouvrages linéaires, ouvrages aéroportuaires, secteur ferroviaire… Il s’agit de missions d’audits et diagnostics (PEMD, Ressources), d’assistance à maitrise d’ouvrage, de maitrise d’œuvre et de conseil.
Aziz ATIYEH Responsable Pôle Décontamination Déconstruction Démantèlement- setec bâtimentA travers le défi Ingénieurs & Citoyens – Economie Circulaire, des ingénieurs d’une dizaine de sociétés du groupe échangent et travaillent de concert afin de mettre en place les outils et réflexes permettant l’acculturation de l’ensemble des ingénieurs du groupe. Les objectifs sont de mettre en avant nos expertises, de renforcer nos offres de services afin d’accompagner les clients vers plus de circularité dans leurs projets et d’appréhender les missions de demain dans tous nos domaines d’activités.