
Lancé en fin 2020 et piloté par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires, le programme national Petites Villes de Demain (PVD) vise à donner aux centralités rurales les moyens de redynamiser leurs territoires. A cette fin, 3 Mds€ sont mobilisés par l’Etat et ses partenaires (Caisse des Dépôts, Action Logement, ANAH, CEREMA, ADEME), à destination de 1600 villes bénéficiaires, signataires de conventions cadre pluriannuelles.
Dans ce cadre, la Banque des Territoires a mis en place dans un premier temps un dispositif d’Accompagnement au Management de Projet pour appuyer 325 collectivités dans la définition de leurs projets de territoire. Décomposé en 4 accords-cadres géographiques, ce dispositif constitue une offre d’ingénierie sur-mesure, en appui aux chefs de projets financés au sein des collectivités.
Titulaire des 3 lots géographiques couvrant le territoire métropolitain, setec assiste les services de la collectivité dans l’appropriation des démarches, méthodes et outils du management de projet sur le plan stratégique ou opérationnel, et à avoir des clés pour préparer des cahiers des charges, planifier, gérer les budgets, suivre, contrôler, piloter, co-construire et communiquer sur leurs projets.