visuel générique projet

Gestion des déchets solides du Caza de BCHARRE

Missions

Notre groupement accompagne le CAZA dans une étude d’orientation stratégique de gestion des déchets à travers :

La mission de notre groupement fait l’objet d’une coopération internationale via le SYCTOM de Paris, dans le cadre du 1 % déchets.

– Le choix argumenté d’une technique de traitement des déchets, adaptée au contexte, et validée par les élus de la Fédération ;

– Une première action de sensibilisation des populations voisines du futur site de traitement des déchets

– Une évaluation financière des coûts d’exploitation de la filière sélectionnée ;

– Une première approche de l’ingénierie financière de réalisation des phases suivantes.

Le Caza de BCHARRE est un haut lieu touristique du Liban, présentant une importante activité agricole. La population libanaise produit environ 1,5 millions de tonnes de déchets solides chaque année, principalement enfouies en décharges dans des conditions difficiles.

 

Dans ce contexte, la Fédération des Municipalités du Caza de BCHARRE a sollicité l’appui de CORAIL pour une assistance technique et financière, à la conception puis la mise en place d’un dispositif de gestion et de valorisation des déchets solides produits par les populations de son territoire.

 

Fort d’une expertise solide et reconnue setec a été choisi par Corail pour l’assister dans cette mission afin de mettre en œuvre ses compétences et savoir-faire dans le domaine de la gestion des déchets.

 

Challenges

setec intervient en accompagnateur de Corail, tant du point de vue technique, avec notre connaissance de la gestion des déchets, que du point de vue financier et stratégique.

 

À découvrir également dans "Énergies renouvelables"

Réalisation de l’état actuel de l’environnement de la zone de projet de parc éolien au large de la Bretagne Sud (AO5)

Maitrise d’œuvre pour la requalification du traitement des fumées du Centre de Valorisation Energétique des déchets de Saint-Ouen

Évaluation ex-ante du projet BeMed+