Aéroport de Port-Gentil

Aéroport de Port-Gentil

Missions

Pour la phase AMO, les missions de setec ont été:

  • Revues des conceptions de niveau APS-APD-PRO et estimations financières par mise en place d’un allotissement
  • Rédaction des dossiers de consultation des entreprises, et lancement des AO internationaux
  • Clarification pendant la durée de l’instruction et analyse des propositions techniques des soumissionnaires.
  • Analyse et négociation les propositions financières
  • Proposition d’une liste des entreprises sélectionnées

TOTAL Gabon assure la maîtrise d’ouvrage déléguée, pour le compte du Gouvernement Gabonais, de la réhabilitation de l’aéroport International de Port Gentil. Cette réhabilitation prévoit notamment :

  • la construction d’une nouvelle aérogare passagers,
  • la construction d’un pavillon présidentiel,
  • l’extension et la réhabilitation des circulations et aires avions,
  • la mise en œuvre des infrastructures sécuritaires, la réalisation des voiries et parkings du côté public.

setec a été missionné sur l’ensemble des points précédents ainsi que pour les missions suivantes :

  • la réhabilitation de l’aérogare de Fret lancée par le Gouvernement Gabonais,
  • l’homologation de la piste lancée par TOTAL Gabon, pour le compte du Gouvernement Gabonais,
  • la certification aérodrome lancée par TOTAL Gabon, pour le compte du Gouvernement Gabonais,
  • La coordination et l’interface de toutes ces missions entre elles.

setec, après avoir réalisé la revue de conception du Projet, a mis tout son savoir-faire en termes de Maîtrise d’œuvre (direction des travaux) et de Coordination des travaux (OPC) pour assurer :

  • La gestion du projet financière, administrative, contractuelle et technique,
  • La coordination des différents lots (planning général, coordination).

setec est intervenu sur tous les aspects techniques du projet, des études d’exécution à la réalisation: gros œuvre, second œuvre, électricité, climatisation, plomberie, équipements et mobiliers aéroportuaires.

setec est en charge pour cette DET de la gestion des visas.

Pour la mission OPC, de nombreux outils de suivi ont été mis en place et utilisés, notamment pour :

  • La gestion électronique des documents,
  • Le suivi des études et des échanges techniques,
  • La gestion des plannings,
  • La gestion administrative et financière.
  • Le suivi des travaux
  • La réception des travaux

 

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Chiffres clés

– L’aérogare passagers a une surface au sol de 8000 m2 environ + 3000 m2 en mezzanine.
– La charpente est réalisée en poutre lamellé-collé.
– L’aérogare est dimensionnée pour une capacité de 1 Million PAX avec 12 banques d’enregistrement et 3 filtres départ passeport-sûreté.
– L’aérogare bénéficie d’un concept capacitaire, stylé, fluidifié et optimisé.

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