Un raid de trois jours, réputé pour sa difficulté, des équipes composées d’étudiants et d’ingénieurs en poste, des valeurs de partage et d’entraide, une organisation entièrement gérée par des étudiants bénévoles, tels sont les ingrédients du Raid INSA Lyon. Au programme, des épreuves de plein air, trail, VTT, Run & Bike et un parcours imposé, que chaque équipe doit boucler au complet, avec la possibilité de choisir des boucles en option pour obtenir des bonifications. Pour sa 12ème édition, en avril 2019, le raid s’est déroulé dans le Haut Jura.


 

Une équipe setec sous le signe de la mixité

Sponsor de l’épreuve, setec als avait, cette année, composé une équipe mixte entreprise / étudiants, accueillant deux étudiantes de l’INSA Lyon en génie civil et urbanisme, Julie Hayoun et Louise Vermare. Les étudiantes ont intégré l’équipe « Setec le début » avec Thomas Clément et Louis Ducas, tous deux chez setec als.

 

      « C’est une belle collaboration qui débute », souligne Thomas, « nous avons recruté les étudiants sur dossier et surmonté ensemble des épreuves difficiles, pendant 3 jours ! Cela nous a permis de tisser des liens et d’apprendre à nous connaître… ».  


 

Quelques chiffres de l’édition 2019

*   200 participants (dont 150 étudiants environ) *   50 équipes de 4 *   90 organisateurs (exclusivement étudiants) *   7 entreprises partenaires (13 équipes entreprises au total) *   3 jours d’épreuves *   170 km parcourus *   30h d’efforts *   12 Tee-shirts setec utilisés *   2 nuits en tentes par -2°C *   1 belle 4ème place au classement entreprise !


 

Redécouvrir en images cette nouvelle édition du Raid INSA Lyon, avec l’after movie 12e édition