setec a suivi, pour le compte de VIPARIS, les travaux des infrastructures du nouveau Pavillon 6 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, imaginé par Valode et Pistre architectes.

VIPARIS

Tout d’abord, avec une mission de contrôle sur les travaux de démolition des anciens pavillons 6 et 8 et de leur parking enterré, représentant une surface de 48 600m². Ensuite, le suivi des terrassements et les évacuations de 190 000 m3 de terres, avec l’appui d’une expertise en sols pollués. Avant de construire les infrastructures de ce nouveau Pavillon 6, il a fallu réaliser plus de 550 pieux de 35 mètres de profondeur.

A ce jour, les 65 000 m² d’infrastructures, répartis sur trois niveaux, sont en cours de finalisation. Ils permettent de créer une surface d’exposition de 16 000 m², laquelle sera couverte par une charpente métallique, actuellement en cours de montage. Les premiers exposants et visiteurs sont attendus pour l’automne 2019, après deux ans et demi de travaux. Filiales intervenantes : setec tpi mandataire, setec bâtiment, hydratec, terrasol.