Le groupement setec – Padam sélectionné pour déployer le service de transport à la demande Île-de-France Mobilités sur tout le territoire francilien…

 

Transport à la demande

 

Un service de transport public innovant, plus souple et déclenché à l’initiative du voyageur…Telle est la nouvelle offre déployée par Île-de- France Mobilités (IDFM) dans le cadre de ses actions de modernisation et d’amélioration des transports en commun en Île-de-France. IDFM a opté pour le groupement setec – Padam pour mettre en place la centrale de transport à la demande (TAD) Île-de-France Mobilités.Une dizaine de services sera lancée en 2019 et une trentaine d’ici quatre ans sur l’ensemble de la région francilienne.

Avec ce projet d’avenir, setec se positionne comme acteur majeur de l’innovation dans la mobilité. « Nous avons en effet la conviction que le TAD se développera à terme fortement, notamment grâce au saut qualitatif permis par les nouvelles solutions numériques » souligne Olivier Nau, directeur du pôle mobilités chez setec its.

Le partenariat setec – Padam a d’ailleurs vu le jour en 2015, dans le cadre de la saison deux des setecLabs. Déjà adoptée à Orléans ou Lille, et à l’international à Bristol et Padoue, la startup vise une croissance importante en 2019, en France comme à l’étranger, notamment soutenue par une levée de fonds Série A réalisée à l’automne auprès de setec et Siemens Mobility.