Hier, la société de production d’énergie hydraulique Hydrocop gérait autour de 10 MW. Aujourd’hui, ce chiffre a augmenté après le rachat fin 2018 de 19 centrales hydroélectriques* dans les Alpes, pour une production annuelle de 320 GWh. Hydrocop est ainsi devenu le 3ème opérateur hydroélectrique en France.

Pour la bonne conduite de cette opération, la société Hydrocop s’est appuyée sur l’expertise technique de setec énergie environnement en lui confiant une mission générale de “ due diligence ” technique. L’audit technique, réalisé en un temps record, a permis de définir l’état desaménagements, le planning et le programme des investissements des 19 aménagements hydroélectriques.

Un des points clés de la méthodologie proposée par setec énergie environnement a entre autres consisté à mettre au point le programme de maintenance, de gros entretien et de renouvellement des principaux équipements sur une durée de 30 années, y compris pour des ouvrages complexes comme les conduites forcées et les galeries hydrauliques.*rachat du groupe NEH-CHR, 1er groupe privé d’hydroélectricité français.