La sauvegarde de notre patrimoine historique fait partie de l’ADN du groupe setec. Après douze ans de travaux, le berceau historique de la Bibliothèque Nationale de France ouvre ses portes au grand public. Le mardi 13 septembre la Première ministre Elisabeth Borne est venue inaugurer le site. setec a apporté ses expertises et son savoir-faire sur ce chantier historique pendant plus de 10 ans.

Programmés en deux phases afin de maintenir l’activité sur site, les #travaux de #restructuration ont porté sur la sécurisation des bâtiments et des équipements, l’amélioration des conditions de conservation des collections, la création d’un nouvel accès, ainsi que la rénovation et l’extension des services offerts aux publics avec notamment l’ouverture de la salle Ovale. Les travaux ont également permis l’installation de la nouvelle bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art et de l’École nationale des chartes ainsi que la création du Musée de la BNF.

Les missions OPC ont permis d’assurer l’organisation et la coordination des travaux dans un site occupé et classé au registre des monuments historiques. La Bibliothèque Nationale de France, l’une des plus anciennes institutions culturelles françaises, a participé aux Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2022, et a proposé au public un programme d’exception.

 

Photos : setec opency