Arcadis qui dirige la joint-venture avec deux partenaires setec et COWI (« ASC ») livrera le « detailed design » de 80 km d’infrastructures dans les sections centrales entre Londres et Birmingham pour le projet High Speed 2 (HS2). ASC a lancé la phase de « detailed design » en 2017. Au cours de cette première phase, ASC a proposé des solutions innovantes et durables en matière de conception et d’ingénierie ainsi que le développement d’outils d’assurance et de gestion des performances basés sur les données numériques, ce qui a permis de passer à l’étape suivante : « detailed design ». Le contrat a désormais été conclu entre ASC et notre client, le groupe de construction EKFB (composé d’Eiffage, Kier, Ferrovial Construction et BAM Nuttall) pour le design détaillé. Il s’agit d’un des plus importants contrats que les partenaires d’ASC aient signé au Royaume-Uni.

Paul McCormick, Directeur Général du projet HS2, a déclaré :  « Après des mois de travail acharné, c’est émouvant de voir que le contrat est en place pour passer à la phase suivante de ce projet passionnant. C’est une opportunité fantastique pour ASC et toute notre équipe de laisser un héritage durable dont nous pouvons tous être très fiers. Nous avons établi une excellente relation avec EKFB et HS2 et la finalisation du contrat nous permet de nous projeter vers l’avant. »

Richard Hoare, Directeur Général, département Rail, à Arcadis, a déclaré :  « Le succès de la négociation de cet accord témoigne de l’importance accordée à l’exécution, la collaboration et la confiance qui se sont instaurées au sein de la joint-venture ASC, EKFB et HS2. Je suis convaincu que nous sommes tous enthousiastes à l’idée de jouer chacun notre rôle pour la réussite de ce projet et construire quelque chose dont nous pouvons être fiers tous ensemble. Cela va sans dire que nous devons désormais apporter le meilleur d’Arcadis et tenir nos promesses en termes de livraison.  Nous sommes extrêmement reconnaissants de tous ceux qui travaillent dur sur le projet et convaincus que la philosophie « le planning est prioritaire » intrinsèque à ASC nous permettra de garantir une livraison dans les délais au cours des deux prochaines années. »

Andy Sloan, Directeur Général de COWI au Royaume-Uni, a déclaré : « Nous avons travaillé sur le projet pendant plus de deux ans en développant le « scheme design » et plus récemment le « detailed design ». Maintenant que nous avons atteint cette étape importante, je suis impatient de voir le projet prendre forme alors que notre design commence à être construit. C’est une occasion fantastique de faire partie d’une si grande joint-venture qui nous permet d’utiliser notre expertise dans tous les domaines de l’entreprise. »

Thibaut Lépingle, Directeur Général chez setec:  « Historiquement, le groupe setec a toujours été impliqué dans de grands projets d’infrastructure, concrétisant le rêve de l’ingénierie “pionnière” avec des projets tels que le tunnel sous la Manche entre la Grande Bretagne et l’Europe ou la construction d’un des viaducs les plus remarquables au monde, le viaduc de Millau, avec l’architecte Norman Foster et le groupe Eiffage. Setec a maintenant un défi fantastique à relever en faisant partie de l’équipe de design du projet d’infrastructure européen le plus important de la décennie. Notre équipe est enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure qui a commencé il y a trois ans. En tant que membres de l’équipe, nous ressentons profondément les valeurs d’Henry Ford : « Coming together is the beginning. Keeping together is progress. Working together is success. » »