Diplômée de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, doublée d’un master en génie civil de l’université de Nottingham, Chloé a rejoint setec il y a 4 ans. Elle fait également partie de la première promotion de la setec nucléaire Academy ; un parcours de formation interne pour les jeunes embauchés, qui assure un socle de savoir commun et une mise en perspective des acquis.

Sur cette vidéo elle nous parle de son projet le plus récent : la centrale EPR (European Pressurized Reactor) sur le site d’Hinkley Point au Royaume-Uni. Pour elle, des compétences techniques en calcul de structures, une bonne capacité d’analyse et de la rigueur, ainsi que des compétences humaines, comme le goût du travail en équipe, sont indispensables dans son travail. Et pourquoi le nucléaire ?

Comme Chloé nous l’explique « travailler dans le nucléaire, c’est d’abord avoir l’opportunité d’intégrer des projets hors norme, de traiter des problématiques techniques complexes avec de forts enjeux. C’est aussi travailler avec des experts, et puis, c’est aussi la fierté de participer au développement d’une filière d’excellence française. »

Retrouvez la vidéo sur notre chaîne YouTube.