Comment réadapter efficacement (et rapidement) les caractéristiques géométriques et fonctionnelles d’un important nœud autoroutier ? En particulier celui de Chambéry – A41/A43/RN20 – point d’échange central du réseau routier alpin ? En confiant à setec les missions de finalisation et de perfectionnement des études AVP, PRO et DCE, ainsi qu’en lui donnant le feu vert pour le réaménagement de l’infrastructure.

setec s’apprête à relever plusieurs challenges dans des délais serrés, à commencer par la mise à jour des études en 4 mois. L’accent sera mis sur la recherche d’optimisations techniques nécessaires à la sécurisation du coût et du calendrier des travaux. Après une 1ère phase préparatoire à l’automne 2019, les travaux principaux commenceront début 2020 pour 32 mois. 6 personnes seront présentes sur place, dont un directeur, 3 ingénieurs et 2 surveillants de travaux. La mise en place d’une maquette BIM (3D), outil interactif plus convivial destiné à l’exploitant, s’avère être une 1ère pour ce type de projet.