visuel générique projet

AMO artistique du centre de traitement des déchets de Romainville-Bobigny

Missions
  • Analyse du contexte culturel et territorial ;
  • Définition de la stratégie artistique ;
  • Organisation de visites de références ;
  • Planification de la démarche artistique ;
  • Coordination entre les artistes et l’architecte.

Le Syctom porte un projet de reconstruction du centre de traitement des déchets ménagers de Romainville-Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Ce projet, qui prévoit notamment la création d’un port fluvial, intègre une démarche artistique visant à renforcer son ancrage territorial et à créer un lien avec les habitants et les usagers.

setec accompagne le Syctom dans la définition et la mise en œuvre de cette démarche artistique, en tenant compte des spécificités du site et des ambitions du projet.

Nos équipes en action

En tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) artistique, setec intervient sur plusieurs missions :

  • Analyse du contexte culturel et territorial ;
  • Définition des orientations stratégiques artistiques ;
  • Organisation de visites de références en France et à l’international ;
  • Élaboration du calendrier de la démarche artistique ;
  • Coordination entre les artistes et l’architecte du groupement lauréat.

Challenges

Accompagnement artistique d’un projet d’infrastructure industrielle en milieu urbain dense et une démarche structurante pour le 1er syndicat français de traitement des déchets ménagers et le territoire du site.

À découvrir également dans "Environnement"

Renouvellement urbain du quartier Saint-Jean

Projet InFloW

Port de la Rochelle