setec nucléaire


Créé en 1957, le groupe SETEC est référencé en tant qu’ingénierie pluridisciplinaire en France et à l’international. setec est détenu à 100 % par ses ingénieurs.  Avec ses 40 filiales, SETEC est présent notamment sur les plus grands projets actuels de construction, sur quatre continents, les ingénieurs du groupe œuvrant au service de la qualité de vie partout dans le monde.


 


De plus, notre groupe met en lumière son engagement en tant qu’ingénieur & citoyen, en s’appuyant sur 3 piliers qui donne un avant-gout des types de projets sur lesquels nous apparaitrons et sur lesquels nous commençons dès maintenant à être acteur : les défis de la transition écologique, climatique et énergétique, les défis de la transition numérique et la poursuite de notre développement à l’international.


 


De cette démarche est née SETEC Nucléaire en janvier 2022, société à taille humaine (filiale de la société SETEC TPI), pour le développement d’une énergie décarbonée, le nucléaire étant un élément clé de la transition énergétique.


Société jeune et en plein développement, nous recherchons un(e) chargé(e) Ressources Humaines pour accompagner le service RH.


 


Poste basé au siège social Paris 12ème - Gare de Lyon


Votre mission


Rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines, vous participerez au développement du service RH, en appuyant les équipes opérationnelles, nos différentes agences ainsi que la direction sur différentes missions. Vous serez en contact direct avec les collaborateurs/ collaboratrices.


 


SETEC Nucléaire compte un effectif d’environ 80 collaborateurs. Nous possédons 4 agences en France (Cherbourg, Lyon, Manosque, La Meuse) et une implantation en Angleterre.


Vos missions : 



  • Formation Professionnelle: Participation à la construction du plan de développement des compétences en lien avec la direction et les managers ; Déploiement du PDC ; Gestion du budget ; Elaboration des bilans de formations ; Gestion de l’université interne ;

  • Recrutement : Pilotage des recrutements, de la compréhension du besoin à l’intégration du collaborateur via un outil SIRH, les jobboards, les réseaux sociaux, et l’animation interne (bourse interne à l’emploi, campagne de cooptation)


Accompagnement des agences sur les recrutements en local



  • Développement RH : Pilotage et gestion du processus d’intégration et gestion / Participation aux relations écoles, participation à la politique de stages et alternants, participation aux forums ; Gestion de la campagne des Entretiens annuels, Forfait jours ; participation à la déclinaison de notre GEPP

  • Administration du personnel : En lien direct avec notre gestionnaire paie, gestion des arrêts maladie- absences, Tenue du tableau de suivi, Gestion des visites médicales sur les différents sites géographiques, Gestion des arrivées-départs, tenue du fichier du personnel ;

  • Communication RH : amélioration et mise à jour de l’intranet RH, conception et réalisation de documents d’information RH (newsletter, flash RH, procédures…) ;


Votre profil


De formation Bac+5, vous avez une spécialisation en management des ressources Humaines.


Vous justifiez au minimum de 2 années d'expérience professionnelle au sein de structure à taille humaine sur des postes généralistes à dominante formation et recrutement.


Une très bonne maitrise du pack office est impérative, notamment Excel. Une première expérience dans le secteur industriel serait un plus.


L’esprit d’équipe, une bonne organisation avec un sens de l’anticipation sont importants.


Rigueur, Discrétion, prise d’initiatives, écoute, et capacités rédactionnelles sont des qualités nécessaires pour la réussite à ce poste.


 


Création de poste qui est voué à évoluer dans le temps.


 


Si vous êtes motivé(e)s, possédez un très bon relationnel et avez envie d’apprendre et d’évoluer, n’hésitez plus et rejoignez-nous !


 


SETEC nucléaire est une entreprise handi-accueillante. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Référence :

N0300052

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Nucléaire

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a à peu près un mois